Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quand le fœtus vient au secours de sa mère .

    une-mere-et-son-bebe-illustration_19219_w250
     
    Le microchimérisme est un mot de vocabulaire pratiquement inconnu. Il est possible de le définir comme la présence dans un organisme de cellules appartenant à un autre organisme. Prenons un exemple simple. Celui qui reçoit une transfusion sanguine gardera toute sa vie dans sa propre circulation des cellules sanguines du donneur. Il en est a fortiori de même en cas de dons d’organes. 
     
    Toutefois le mot de microchimérisme est surtout évoqué à propos de la mère vis-à-vis du fœtus. Il existe dans le sens materno-fœtal et foeto-maternel. Il y a donc un véritable échange des cellules entre deux êtres humains. Dans l’organisme de la mère persistent après l’accouchement des cellules de son enfant à raison de une pour 500.000 globules maternels. Ces échanges se font au niveau du placenta. Ces cellules sont variées, mais concernent surtout les lignées sanguines. Qui dit cellules dit ADN. Il est possible de trouver de l’ADN fœtal durant la grossesse et bien au-delà. D’où l’arrivée sur le marché d’un test permettant de diagnostiquer la trisomie sur une simple prise de sang. 
     
    Nous mentionnons le microchimérisme en raison d’une session qui s’est tenue à l’ONU à propos de la santé de la femme. Le Dr Hina Chaudhry de la faculté de médecine de Monte Sinaï à New York -université est à la pointe de la recherche- a rendu compte de ses travaux. Cette femme a fait une découverte extraordinaire. Elle a apporté la preuve qu’une microchimérie venait au secours de la mère dans les maladies cardiaques. Autrement dit des cellules souches venant de l’embryon puis du fœtus aident le cœur de l’organisme maternel. Il s’agit d’une véritable régénération de cet organe. Elle n’a pas précisé le type de cellules souche concernées. Elle pense que ce serait une ouverture possible vers le traitement de l’insuffisance cardiaque.
    On sait depuis un certain temps que si la mère est malade, comme dans la grippe ou les AVC, son fœtus lui vient en aide pour qu’elle se défende mieux. Mais jamais n’avait été prouvé une régénération du cœur. Ceci explique que les femmes cardiaques en général supportent très bien leur grossesse. 
    A noter que lors de la même session, dans le cadre de la Commission du statut de la femme, la Suisse a fait une proposition visant à rattacher l’avortement aux « droits de la femme ». Une fois de plus elle a été rejetée.
                                                                               Jean-Pierre Dickès
     

  • La christianophobie explose en France mais aucun média de masse n'en parle .

     

    L’Observatoire de la Christianophobie vient de publier son rapport 2015 sur la christianophobie en France.

    Le bilan de l’année 2014 est accablant avec 186 actes antichrétiens recensés sur le territoire français. La plupart du temps, ces actes christianophobes ne font l’objet d’aucun traitement médiatique dans la presse .

    L’Observatoire de la Christianophobie a eu connaissance de :

    - 25 cas de tags haineux

    - 118 cas de vandalisme, profanation ou incendies

    - 12 cas de vols

    - 4 cas d’attaques informatiques

    - 16 cas de provocations publiques à la violence ou à la discrimination

    - 11 cas de violences physiques, actions christianophobes ou perturbations du culte

    Toutes ces situations sont pénalement répréhensibles.

    L’Observatoire de la Christianophobie a également comptabilisé les détournements des symboles chrétiens et les pressions diverses pour l’année 2014 en France :

     

    - 10 cas de la part de médias

    - 14 cas de la part d’entreprises et de publicités privées

    - 15 cas de la part d’institutions publiques

    - 10 cas de la part d' »artistes »

    L’Observatoire de la Christianophobie montre aussi l’augmentation impressionnante des actes commis contre les lieux de culte chrétiens en France depuis 2008. Les derniers chiffres fournis par le Ministère de l’Intérieur concernent l’année 2013. 405 cas d’atteintes aux lieux de culte chrétiens ont été répertoriés cette année-là, soit 82 % de l’ensemble des atteintes à des lieux de culte en France.

    Pour télécharger ce rapport 

  • Pierre Freyburger, élu socialiste, vole le crucifix de l’hémicycle du Conseil général du Haut-Rhin !

    P_Freyburger
     
     
    La haine anti-chrétienne des socialistes est constante.
     
    Dernier fait en date, un conseiller général socialiste du Haut-Rhin, monsieur Pierre Freyburger, a décroché vendredi le crucifix accroché dans l’hémicycle du Conseil général pour le mettre dans son sac, prétextant avoir eu un coup de sang :
    « On avait alors fait observer qu’on était dans une enceinte républicaine et que ce crucifix n’avait pas lieu d’être. Est-ce que les élus de droite accepteraient qu’on accroche un crucifix par exemple à l’Assemblée nationale ? Je l’ai simplement décroché pour qu’on le remette à qui de droit c’est-à-dire à l’Eglise, et pour permettre au Conseil général de rentrer à nouveau dans la légalité ».
    Sauf que, le Haut-Rhin est sous le régime du concordat, n’en déplaise à monsieur Pierre Freyburger. Son acte, en plus d’être un vol, est contraire à la loi en vigueur. Quelle sanction lui appliquera le premier ministre Manuel Valls qui se targue tant de vouloir faire appliquer la loi républicaine ? Ou bien la loi républicaine serait-elle appliquée uniquement lorsqu’elle est anti-chrétienne ? L’assemblée départementale a porté plainte pour vol.
     
    La pseudo défense de Pierre Freyburger de vouloir défendre la laïcité par son geste est un mensonge pour cacher sa haine du christianisme et de tout ce qui est chrétien. Ce triste sir est par ailleurs très islamophile : c’est lui qui a porté le projet de la réalisation de la mosquée-cathédrale « An Nour » de Mulhouse lorsqu’il était adjoint chargé des cultes de cette ville, réalisation subventionnée par cette marie à hauteur de 240.000 € et sur un terrain appartenant à celle-ci !
     
    Ce monsieur qui a été acteur actif de la subvention et de la construction de la mosquée de Mulhouse ne supporte pas un crucifix au nom soit disant de la laïcité ? Ces gens là sont du parti de la haine, la haine du christianisme, la haine de ce qui a fait la France, la haine de la France...