Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transports

  • Le plus grand destructeur d' emplois en France c'est la CGT .

    Un des lecteurs de l' IREF a envoyé le témoignage suivant : « Je suis responsable commercial dans une importante société de production d’emballages en carton ondulé,  dans le Rhône. Notre entreprise importe du Canada des milliers de tonnes de bobines de kraft. Il y a quelques années, les cargos arrivaient au port de Marseille. Temps de livraison à partir de là : 10/12 jours minimum en comptant le déchargement du bateau et l’acheminement des marchandises sur notre site de production. Mais régulièrement, il y avait des grèves des dockers de la CGT à Marseille. Conséquences : marchandises bloquées pendant des semaines, ruptures de stock, production arrêtée, chômage technique, clients mécontents, risques de licenciements, perte de contrats de fournitures client, etc. Décision de ma direction excédée par ce « bordel » quasi permanent : les Canadiens ont été priés de  livrer désormais la marchandise à Rotterdam, à partir duquel il n’y a que  2 jours de livraison par camion sur l’unité de production du Rhône, avec suivi de la logistique. Sans compter les prix beaucoup plus compétitifs. La CGT a fait du port de Marseille, un port à éviter » (par comparaison, il reçoit seulement 80 millions de tonnes contre 435 millions pour Rotterdam, premier port de marchandises d’Europe). Les ports français sont bien les victimes du syndicalisme radical.

    Ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines. Les grèves dans d’autres secteurs d’activité, comme le fret ferroviaire ou les transports publics, ont les mêmes effets : pénaliser les usagers et faire fuir les partenaires, les clients, les investisseurs. Aujourd’hui, en menaçant de bloquer le pays, la CGT et consorts, organisations on ne peut moins représentatives, confirment leur statut d’opposants à toute réforme.

    C’est le moment de mettre un terme aux aides publiques (directes et indirectes) qu’ils perçoivent, et de les obliger à ne vivre que grâce aux  cotisations de leurs membres...

    Ils seraient alors contraints de s’adapter, d’accompagner les réformes, de se montrer plus réceptifs aux changements économiques et de ne plus s’opposer frontalement, systématiquement, obstinément à tout.  Bref, de devenir de réels « partenaires sociaux » et non plus des destructeurs revendiqués de l’économie. De plus, chacun le constate, à commencer par le pouvoir politique : le secteur privé ne fait pas grève, les manifestants dans la rue dépassant à peine 1 million de personnes soit un peu plus de 2 % du corps électoral.

    Il faut déconnecter les syndicats de l’argent public !

    Le très mauvais classement des ports français que nous avons publié il y a quelques jours a eu un grand écho parmi les lecteurs et sur les réseaux sociaux. On peut y voir que le grand port de Marseille-Fos se trouve à la 315e place sur 370 ! Malheureusement, il risque de tomber encore plus bas. En effet, la FNPD (Fédération nationale ports et docks) CGT appelle les dockers et les travailleurs portuaires à intensifier la grève contre la réforme des retraites à partir du 28 mars. L’activité du port de Marseille a connu déjà 15 jours de grève depuis le début du mouvement, le 19 janvier. Les terminaux pétroliers de Fos-Lavera gérés par Fluxel, filiale du port de Marseille, n’ont pas repris le travail depuis la journée de grève du 14 mars. Ce que veulent maintenant les syndicalistes ce sont des interruptions d’activité quotidiennes entre 10 et 16h. Ces jours-ci, des dizaines de pétroliers sont en attente dans la rade de Fos, ce qui provoque de nombreuses pénuries de carburant un peu partout en France.

    Contrairement à ce que les syndicats prétendent, les dockers ne sont pas vraiment les travailleurs les plus à plaindre en France. Plusieurs rapports de la Cour des comptes – 2011, 2012, 2017 – ont détaillé les défauts de fonctionnement des ports français, leur déclin, l’absence de réformes, les gabegies à tous les niveaux, y compris celles du Comité d' entreprise du port de Marseille dont la gestion et les dépenses font plutôt penser à une organisation mafieuse qu’à un organisme consacré aux œuvres sociales.

    Les dockers marseillais ont des salaires  qui, avec les primes et de nombreuses indemnités, peuvent atteindre, voire dépasser, environ 4 500 euros net/mois pour un travail effectif de 12-16 heures par semaine. De plus, leur travail n’est plus celui d’il y a un siècle. Ce n’est plus la force des bras qui compte mais le savoir-faire dans le maniement des grues, des portiques et des chariots électriques. On ne distingue plus très bien dans ces conditions les raisons de faire grève, encore moins celles qui conduisent à détruire méthodiquement ce qui, en France, devrait être un secteur florissant.

    Malheureusement, sans changement radical dans la gestion des ports, il est à craindre que, dans quelque temps, Marseille ne soit même plus parmi les 370 ports du classement…

     

     

     

     

  • Total est encore en Russie ? L écolo et va-t’en guerre Jadot porte plainte !

     

    Zelensky veut une 3ème guerre mondiale!

     Alors s’il pouvait demeurer au pouvoir, s’en mettre plein les fouilles et, surtout, éviter le Conseil de guerre/procès que ne manquera pas de lui faire Poutine quand il aura écrasé ses ennemis qui sont aussi les nôtres… ça l’arrangerait, et pas qu’un peu.

    Alors,  que fait l’écolo-dingo qui se présente à la présidentielle ? A lieu d’en appeler à la raison, à la négociation ; au lieu d’inviter Zelensky à fuir en Amérique du Sud pour laisser les braves négocier un accord honorable garantissant et la paix à Kiev et la sécurité à la Russie, Jadot  le minable, Jadot le donneur de leçons comme tous les écolos-dingos porte plainte contre Total qui a le mauvais goût de continuer à travailler avec la Russie.

    Jadot aussi veut une 3ème guerre mondiale !

    Il est vrai qu’en temps de guerre, tout est possible… et quand on est à 6 % dans les sondages, on a peut-être et envie d’exister et envie de tirer son épingle du jeu en espérant se refaire une santé !

    Alors le va-t’en guerre Jadot porte plainte pour « complicité de crimes de guerre », rien que ça !

    J’accuse Total d’être complices des crimes de guerre perpétrés en Ukraine en ayant conscience des atrocités et en travaillant avec les oligarques visés par les sanctions internationales .

    Le 11 mars dernier à Bordeaux, Yannick Jadot avait fustigé devant les journalistes le maintien des activités de l’entreprise française en Russie. “C’est une honte, c’est une honte pour notre pays qu’un grand groupe national soit complice de crimes de guerre. Donc je demande au président de la République d’imposer le retrait de la Russie à Total”, réclamait-il. Il réclame non seulement l’arrêt des activités pétrolières, mais aussi gazières.

    Dans un tweet ce mercredi, il a d’ailleurs répondu au patron de Total, maintenant ses propos: “TotalEnergies, soutenu par E. Macron, fait quelques concessions mais maintient l’essentiel de ses activités en Russie (…). Oui c’est être complice! J’appelle P. Pouyanné, PDG de Total, à débattre avec moi”, a réclamé le candidat écologiste...

    Le PDG de Total a aussitôt réagi, il attaque Jadot en diffamation, défendant le principe de ses opérations d’achat de gaz en Russie pour le revendre, notamment en Europe pour le bénéfice des consommateurs européens.

    Monsieur Jadot accuse les 100.000 salariés de Total de complicités de crime de guerre. C’est gravissime, c’est une insulte”

    Moi je ne suis ni écolo ni facho… j’aime bien Total qui veut que je n’aie pas froid l’hiver prochain, que je ne sois pas obligé de me doucher à l’eau froide  !

    D’ailleurs le PDG de Total est un pragmatique..

    On comprend qu’il a d’autres solutions pour le pétrole… c’est les Saoudiens qui vont dorénavant nous vendre leur pétrole. Bravo Jadot ! Bravo l’islamo-collabo !

    Par contre Total avoue que Jadot lui demande juste l’impossible. Non seulement il n’a pas de solution pour remplacer le gaz russe mais, en sus, il est engagé par des contrats pour 25 ans… s’il se dégage, qui paye ? Jadot ?

    “On ne peut pas se substituer aux gouvernements”

    Le 22 mars, Patrick Pouyanné a annoncé l’arrêt, d’ici fin 2022, d’achat de pétrole russe. Une “décision forte” qu’il explique avoir prise en responsabilité et non pas sous “la pression”. “On ne peut pas prendre des décisions à l’emporte-pièce sans savoir quelles sont les conséquences. Pour nous, la question était de savoir si on pouvait remplacer ce pétrole russe”, a détaillé le dirigeant.

    Une solution de repli a pu être trouvée avec le gouvernement allemand – un des bénéficiaires des importations russes – mais aussi pour la France “qui importe 30% de son diesel de Russie”. “On va prendre le diesel saoudien pour l’envoyer en France plutôt qu’en Asie”, explique Patrick Pouyanné.

    Mais il ajoute: “Si hier j’ai annoncé sur le pétrole, c’est parce que je sais le remplacer. Le gaz, je ne sais pas le faire”. “jai des contrats de 25 ans et je ne sais pas sortir de ces contrats. (…) Si j’arrête le gaz russe, je paie des milliards immédiatement aux Russes, a-t-il indiqué.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/patron-total-repond-a-jadot-et-montre-une-photo-demployes-engages-aupres-de-lukraine_fr_623ad627e4b0d39357cebe90

    Mais ça, l' irresponsable Jadot n’en a cure.. il fait partie  de ces gens qui disent « c’est gratuit, c’est l’Etat qui paye ». Ben quoi l’Etat n’a qu’à payer à Total son dédit. Le cochon de contribuable n’aura qu’à partir en retraite à 85 ans, travailler 48 heures par semaine, prendre une semaine de congés payés et vivre dans des petits logements, sans voiture…

    N’oubliez jamais que tout ça c’est et le projet de Schwab (Forum économique de Davos), et de Wargon, ex-ministre du Logement, et de Sanchez premier ministre espagnol… tout un programme.

    https://resistancerepublicaine.com/2021/10/15/faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais-wargon-veut-supprimer-votre-reve-la-maison-individuelle/

    https://resistancerepublicaine.com/2021/05/24/plus-de-maison-ni-de-voiture-personnelle-plus-de-cdi-retraite-a-70-ans-sanchez-annonce-notre-avenir/

    Et il y a encore des nigauds et des masos  pour  voter Macron,Jadot ou Mélenchon (qui ne veut plus de nucléaire !) ...

     

     

  • Amendement anti-banderoles exigé par les écolos retoqué en commission du Développement durable ! .

     

     

    L’amendement du groupe parlementaire Écologie Démocratie Solidarité (EDS) visant à interdire le tractage de banderoles par des avions certifiés ou des ULM a été rejeté en commission du Développement durable !
     
    Cette proposition surréaliste imaginée par Matthieu Orphelin et bassement attribuée à 150 citoyens inutiles est donc replacée dans la poubelle qu'elle n'aurait jamais dû quitter !!
     
    Cette décision est à mettre au crédit du parlementaire Jean-Luc Lagleize, député de Haute-Garonne, qui s’était positionné contre cet amendement.
     
    Il l’avait fait en partie grâce à la mobilisation d'Alexis Giordana, vice-président du Groupement des Industriels et Professionnels de l'Aviation Générale.
     
    La proposition avait été jugée absurde parce qu'elle privait d’éventuels annonceurs d’un support original, apprécié, suscitant la curiosité et plaçant l’aviation légère au cœur de l’imaginaire du grand public et qu'elle menaçait des entreprises, avec finalement pour résultat un impact dérisoire sur l’environnement et les émissions de CO2!
     
    Alexis Giordana avait été rejoint dans son action par Serge Marolle, président du Syndicat national des pilotes professionnels de l’aviation légère. Présidé par Françoise Horiot, dirigeante de Troyes Aviation, et constitué de 60 membres, le GIPAG se veut être un interlocuteur constructif avec toutes les autorités qui régissent le monde aéronautique, DGAC et EASA.

     

    i