Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Affaire Charlie Hebdo - Alain Escada (CIVITAS) répond à Jean-Michel Ribes ...

      Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
     
     

    ribes-charlie-hebdo
     
    Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris, a fait la tournée des médias, depuis hier, pour livrer ses impressions après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo.
    Avec un raccourci sidérant, Jean-Michel Ribes a osé comparer les auteurs de l'attentat aux "catholiques intégristes" et à Civitas.
    Nous avons contacté Alain Escada, président de Civitas, pour connaître sa réaction.
    ***
    MPI - M. Escada, avez-vous entendu les propos de Jean-Michel Ribes comparant les terroristes islamistes aux catholiques intégristes - en citant explicitement Civitas sur BFM - et qu'en pensez-vous ?
     
    Alain Escada - Jean-Michel Ribes n'a aucune décence. Ses propos sont scandaleux et inqualifiables. Ce sont les propos d'un homme bouffi d'orgueil qui ramène tout à lui. Il vient pour rendre hommage à ses amis de Charlie Hebdo mais, en réalité, c'est de sa petite personne dont il parle. Dévoré par la vanité, il cherche une posture de héros. Ses amis sont morts sous les balles de terroristes. Alors, lui, pour exister, il doit prétendre avoir vécu des menaces. Le gros Ribes est, il faut le reconnaître, un bon comédien, et maîtrise à la perfection son rôle favori de victime des catholiques traditionnalistes. Depuis 2011, il ressort cette histoire sur tous les plateaux de télé et de radio. Jean-Michel Ribes, c'est un peu Tartarin de Tarascon. Plus le temps passe, plus il ajoute de détails des "périls" auxquels il aurait survécu. Et comme les journalistes sont ses copains, aucun ne relève l'invraisemblance de ses propos.
    Pourtant, les mensonges sautent aux yeux. Ribes est grotesque quand il raconte sur le plateau de Canal + que les "cathos intégristes" chantaient "Pendez Ribes" devant son théâtre lorsqu'il avait mis à l'affiche "Golgota Picnic", spectacle blasphématoire de Rodrigo Garcia. Chaque jour où nous manifestions devant son théâtre, les médias venaient observer la scène. Vous ne trouverez nulle part trace de cette prétendue chansonnette.
    D'autre part, vous devez savoir que si Jean-Michel Ribes est un homme de gauche, il est avant toute chose un caméléon opportuniste prêt à toutes les courbettes pour se faufiler dans les pas des hommes et femmes au pouvoir. Lorsque nous manifestions devant son théâtre, il avait donc obtenu, après les pleurnicheries dans lesquelles il excelle, un dispositif de sécurité plus important que celui prévu pour un match de foot OM-PSG. Autant vous dire que pas un manifestant n'aurait pu approcher de ce ridicule personnage.
     
    MPI - Mais pour Ribes, intégriste musulman et "intégriste catholique", c'est la même chose. Qu'en pensez-vous ?
     
    AE - D'abord, je préciserais que le courage de Jean-Michel Ribes est inversement proportionnel à son orgueil et que s'il s'est risqué à programmer un spectacle blasphématoire anticatholique, vous ne le verrez pas de sitôt en faire autant à l'encontre de l'islam. Encore moins à l'encontre du judaïsme.
    Les catholiques ont protesté, chahuté, ou prié devant son théâtre, ils n'ont jamais mis la moindre vie en danger. Toutes les élucubrations et gesticulations de Ribes ne changeront rien à cette réalité évidente.
    En même temps que Ribes nous insulte, il insulte aussi les morts de Charlie Hebdo. La comparaison est affligeante et stupide. Mais elle n'est pas innocente puisqu'il s'agit d'enfumer l'opinion publique en laissant penser que tous les croyants sont dangereux et que seule la laïcité républicaine doit être défendue.
     
    MPI - Le mot de la fin ?
     
    AE - Ribes n'est qu'un pitoyable valet du système, viscéralement antichrétien et foncièrement égocentrique. Sa parole n'a aucune valeur. Il vendrait sa mère pour passer à la télévision.
     
     

  • La France paiera à la Russie une compensation pour les Mistral (Tchijov) .

     

     La Russie n’a pas l’intention de supplier Paris de lui fournir les porte-hélicoptères de catégorie Mistral et met en garde la France du fait que ce contrat, s’il n’est pas réalisé, risque de coûter cher à la France. C’est ce que vient de  déclarer le représentant permanent de la Russie auprès de l’UE Vladimir Tchijov en commentant la déclaration de l’Elysée concernant la suspension du processus de transfert à la Russie du porte-hélicoptères.

    « Si cette décision est définitive, cela risque de coûter plus cher à la France que le prix des deux porte-hélicoptères, et même plus cher que le montant des compensations que la Russie touchera pour la non-réalisation du contrat. C’est la réputation de la France et son prestige en tant que partenaire commercial en matière de l’armement, qui sont en jeu », a déclaré Tchijov.

     

    Ce mardi le président français François Hollande a déclaré que le transfert du premier porte-hélicoptères à la Russie e était suspendu à cause de la situation en Ukraine...

     

    Ajoutons que suite à cette décision, l'Inde envisage maintenant de se tourner vers la Russie au lieu d' acheter les 126 Rafale attendus et l'on mesure une fois de plus le pouvoir de nuisance de Hollande soumis au diktat américano-sioniste !

  • Il y a plus de 15 millions de musulmans en France et on en laisse rentrer tous les jours .

    La France a maintenant (officiellement, selon les chiffres de l'INSEE, cités par Valeurs ac­tuelles) 13 millions d'étrangers et enfants nés en France, principalement d'origine africaine. Ces chiffres ne tiennent pas compte des conversions à l'islam, des illégaux, et des troisièmes et quatrièmes générations.

    Selon le site Dreuz info, Renaud Camus peut changer le titre de son livre Le Grand Remplacement, par « Le Grand remplacé ».Voici les chiffres:

     

    12,6 millions de personnes, soit près de 19 % de la population totale sont d'origine étrangère. La proportion atteint même 27 % chez les 25-54 ans.

    38,5 % de la population francilienne est d'origine étrangère.

    46 % des enfants nés en Ile-de-France en 2011 avaient au moins un parent immigré, 65 % des enfants nés en Seine-Saint-Denis ont au moins un parent immigré,

    50 % dans le Val-de-Marne,

    49 % dans le Val d'Oise,

    45 % à Paris.

    Grumberg, du site ultra-sioniste Dreuz info, écrit avec cynisme : « (Que les Français aient décidé de se suicider, comme le soutient Eric Zem­mour dans son livre Le Suicide fran­çais, ne me pose pas de problème insurmontable : en pur libéral; j'ai un grand respect pour le choix de chacun. La terre a vu d'autres peuples disparaître. C'est sans doute triste, mais elle tourne tou­jours ». Il relève que rarement le remplacement s'est produit en si peu de temps et pose la question qui tue: « Mais s'agit-il bien d'un suicide? Et s'il s'agissait d'un meurtre avec préméditation? »

    Et il conclut par ces mots : « Non, Zemmour, les Français n'ont pas demandé à se suicider. Ils n'ont pas demandé cette immigration. Elle leur a été imposée, et tous moyens de dire leur refus et de faire machine arrière pour arrêter cette folle course leur ont été coupés. »

    Très bien dit.. Mais qui a imposé aux , Français l'obligation de se suicider, si ce ne sont, entre autres, les lobbys juifs tels le Crif et la Licra qui ont tout fait pour affaiblir les défenses immunitaires de notre peuple ?

    Jean-Patrick Grum­berg, aurez-vous le courage de l'écrire?...