Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2015

La France paiera à la Russie une compensation pour les Mistral (Tchijov) .

 

 La Russie n’a pas l’intention de supplier Paris de lui fournir les porte-hélicoptères de catégorie Mistral et met en garde la France du fait que ce contrat, s’il n’est pas réalisé, risque de coûter cher à la France. C’est ce que vient de  déclarer le représentant permanent de la Russie auprès de l’UE Vladimir Tchijov en commentant la déclaration de l’Elysée concernant la suspension du processus de transfert à la Russie du porte-hélicoptères.

« Si cette décision est définitive, cela risque de coûter plus cher à la France que le prix des deux porte-hélicoptères, et même plus cher que le montant des compensations que la Russie touchera pour la non-réalisation du contrat. C’est la réputation de la France et son prestige en tant que partenaire commercial en matière de l’armement, qui sont en jeu », a déclaré Tchijov.

 

Ce mardi le président français François Hollande a déclaré que le transfert du premier porte-hélicoptères à la Russie e était suspendu à cause de la situation en Ukraine...

 

Ajoutons que suite à cette décision, l'Inde envisage maintenant de se tourner vers la Russie au lieu d' acheter les 126 Rafale attendus et l'on mesure une fois de plus le pouvoir de nuisance de Hollande soumis au diktat américano-sioniste !

Les commentaires sont fermés.