Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2018

Un demandeur d’asile irakien attaque un homme au cutter à Lyon.

 


Dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, un demandeur d’asile irakien a asséné en pleine rue un coup de cutter à un homme. Condamné à 10 mois de prison, il peut tout de même rester en France, le dépôt de sa demande d'asile le protégeant.

Un refugié irakien, arrivé en France il y a un mois afin d'y demander l'asile, a attaqué au cutter un couple dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, annonce le média local Le Progrès .

 

A police car is parked in front of the Belgian Federal Parliament building in Brussels on September 23, 2015 after it was evacuated earlier in the morning due to a bomb alert.
 
 
Toujours selon le Progrès, le couple marchait rue Duvivier dans le 7e arrondissement lorsqu'il croisa la route d'un individu âgé de 20 ans. Sans aucune raison apparente, celui-ci a sorti un cutter et entaillé le bras de l'homme.

 

Alertés par les victimes, des agents de sécurité d'un établissement de nuit sont arrivés sur les lieux et ont interpellé l'agresseur avant de le livrer à la police.

Jugé ce lundi, l'Irakien a écopé de 10 mois de prison et a été écroué.

Il n'a toutefois reçu aucune obligation de quitter le territoire français, car sa demande d'asile est toujours à l'étude ! . Merci Macron ...