Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2015

Juppé mis au pilori par Michel Onfray !

Juppé est mis au pilori par Onfray pour le fait d’avoir un avis sur l’islam sans  jamais avoir lu le Coran,alors qu’il est un responsable politique...

Le 9 décembre 2009, Juppé disait  à l’antenne d’Europe 1 en plein débat sur l’identité nationale que : « la France est islamo-compatible » « Evidemment oui parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé- parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration-doit être accueillante et respectueuse des différences ».

Pour ne prendre que le sous-statut de la femme dans le Coran, est- ce compatible avec les valeurs de la France ?

Sourate 4 verset 34 : « Admonestez celles (les femmes) dont vous craignez l’infidélité ; Reléguez-les dans les chambres à part et frappez-les. »

Sourate 2 verset 223 : «  Vos femmes sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ, comme vous le voudrez »

Ou encore le témoignage d’une femme vaut la moitié de celle d’un homme (Sourate 2 verset 282).

Nous sommes bien loin du respect dû à la femme obtenu grâce à 2000 ans de civilisation chrétienne où le grand modèle de l’Eglise est la Vierge Marie ! ...

Les commentaires sont fermés.