Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2018

La France bat tous les records avec plus de 1 000 Mds d’euros de prélèvements supportés par les français !

 

En 2017, les prélèvements obligatoires en France ont dépassé la barre symbolique des 1 000 milliards €, soit plus de 45 % du PIB. En quinze ans, le volume des prélèvements obligatoires en France a augmenté de 50 % ! Et en 2018, la dépense publique va atteindre un nouveau record.

Au même moment, l’Amérique prend la tête du classement des économies les plus compétitives. Il s’agit du Global Competitiveness Report qui compare les économies de 140 pays dans lequel la France n’est qu’à la 17e place.

Alors que nombreux étaient ceux qui voyaient l’économie américaine s’écrouler en 2016 avec l’élection de Donald Trump, elle devient, en octobre 2018, la plus compétitive au monde. Réforme fiscale, baisse des impôts, déréglementations ont contribué à un taux de croissance qui dépasse 4 % en rythme annuel. Le nombre d’offres d’emplois a dépassé les 7 millions et il est pour la première plus élevé que le nombre de demandeurs d’emplois. Les employeurs ont de plus en plus de mal à trouver de la main d’œuvre.

De l’autre côté de l’océan, on bat des records de croissance et d’emplois créés, de notre côté, on est champions en prélèvements obligatoires et en dépenses publiques !

Les commentaires sont fermés.