Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2015

Une comédie anticatholique programmée au cinéma la Semaine Sainte , Charlie Hebdo dans le coup !

bonté-divine-affiche
 
Le film Bonté divine sort au cinéma ce mercredi de la Semaine Sainte. Un hasard ? Plutôt une provocation supplémentaire pour les promoteurs de cette comédie anticatholique.
Ce film croate a été réalisé en 2013 par l’athée militant Vinko Bresan. Il avait été programmé dans les cinémas croates au moment même où l’Eglise catholique lançait en Croatie une campagne contre l’éducation sexuelle à l’école et l’enseignement de la théorie du genre.
L’Eglise catholique de Croatie affrontait les officines laïcistes et les partisans du nouvel ordre sexuel mondial. Ce film était un outil de la campagne anticatholique.
Présenté comme une comédie, ce film raconte l’histoire d’un prêtre qui, sur une petite île de Dalmatie, a l’idée de percer les préservatifs avec la complicité du commerçant local, dans le but de relancer la natalité et de forcer les fornicateurs à assumer leurs actes. Tout le film vise en fait à se moquer du christianisme et de la morale qu’il enseigne.
 
bonté-divine-charlie-hebdo
 
Le film n’est pas une nouveauté cinématographique puisqu’il est sorti en 2013 en Croatie. C’est volontairement que sa sortie est programmée en France cette Semaine Sainte. La programmation de ce film en France a notamment pour partenaires Courrier International (qui appartient au groupe Le Monde de Pierre Bergé) et… Charlie Hebdo. Un dessin de Charb est placé sur l’affiche du film.
 
bonté-divine-bandeau-sponsors
 
 
 

Les commentaires sont fermés.