Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lobby LGBT s’attaque à Mgr Reig Pla parce qu’il refuse les personnes à tendance homosexuelle dans les séminaires .

 

Espagne – Dans une lettre pastorale, l’évêque de Alcalá, conformément à la doctrine de l’Eglise catholique, a appelé à une « sélection radicalement exigeante et rigoureuse» des prêtres, des catéchistes, des enseignants des écoles catholiques ainsi que des professeurs de religion.

« Il est très important, ainsi que le requiert l’Église, d’empêcher l’ordination de candidats qui ont une attraction sexuelle pour le même sexe », écrit l’évêque dans sa lettre pastorale. Et Mgr Reig Pla ajoute que «l’ordination diaconale ou sacerdotale d’hommes qui ont une attraction sexuelle pour le même sexe est absolument déconseillée et imprudente, et du point de vue pastoral, très risquée ».

Par ces termes, Mgr Reig Pla se contente de suivre les instructions d’un document de la Congrégation pour l’éducation catholique de 2005, dans lequel il est écrit: 

À la lumière de cet enseignement, cette Congrégation, en accord avec la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, estime nécessaire d’affirmer clairement que l’Église, tout en respectant profondément les personnes en question, ne peut admettre aux séminaires et dans les Ordres, ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent la culture gay.

 

La Confédération espagnole des lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) est venue s’en mêler et a condamné ce qu’elle considère comme  «la croisade anti-homosexuelle» de Mgr Juan Antonio Reig Pla, et a demandé au pape François de le mettre en «retraite» le plus tôt possible.  

Le lobby LGBT a également réclamé la tête de l’archevêque de Valence, Mgr Antonio Cañizares, décrit comme un autre « vestige» du passé, et a demandé au Pape que l’Eglise catholique abandonne sa « morale sexuelle » ! ...

Mais on pourrait se demander en quoi des gens qui refusent les enseignements de l’Eglise catholique sont-ils habilités pour réclamer la transformation doctrinale de celle-ci ? C’est tout simplement ce qu’on appelle la révolution, un phénomène qui n’est hélas pas neuf mais qui rencontre de plus en plus de complicité directe ou indirecte.

 

Les commentaires sont fermés.