Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • L’islamophile évêque de Rennes mène la guerre à…la messe traditionnelle !

     

     
     
    Rennes_Pierre_d'Ornellas
     
    Evêque, peut-être, mais catholique, certainement pas ! Mgr d’Ornellas, l’évêque de Rennes, si prompt à faire la promotion de l’Islam, semble bien résolu a faire abattre la messe traditionnelle dans son diocèse.
    Pourtant, la déclaration de guerre ne concerne pas la FSSPX, heureusement indépendante et hors de portée de ces évêques apostats. Elle concerne l’Institut du Christ Roi, congrégation dite Ecclesia Dei, c’est à dire autorisée à utilisée la liturgie antérieure au concile Vatican II en échange de l’acceptation de ce concile. Ce statut avait été concédé également à la Fraternité St Pierre après les sacres de 1988 opérés par Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la Fraternié Saint Pie X.
    Et Mgr d’Ornellas n’est pas seulement islamofou et tradiphobe ! Il est un grand défenseur du blasphémateur Castellucci, ce pseudo artiste dont la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu » voyait le visage du Christ caillassé par des enfants et recouvert d’excréments par un vieillard incontinent ! Voici l' »analyse » stupéfiante qu’en avait fait Mgr d’Ornellas :
    « Tout d’abord, il est clair qu’il n’y a pas de christianophobie dans cette pièce de théâtre. Mais alors qu’y a-t-il ? Une mise en scène qui est provocante. La provocation de l’artiste consiste à trouver les moyens de faire sortir le spectateur de ses habitudes pour qu’il entre dans le drame vu par l’auteur de la pièce et « réponde à l’énigme qui lui est posée », selon le propos de Castellucci.
     Tel est le rôle des artistes : grâce à leur sens artistique, ils sont capables de faire voir ce que nous ne voyons habituellement pas. »
    Tel est le catholicisme de cet évêque !
     

     

  • Refusez la viande hallal !

    vigilance_halal_bretagne_bouchers_resistance
    David Mantély, de Vigilance Halal, dans une boucherie de Lorient

    30/06/2016 – 08H15 Lorient (Breizh-info.com) – Mercredi 29 juin 2016, dans plusieurs régions de France, des membres de l’association Vigilance Halal – qui oeuvre pour la fin de l’abattage rituel, le respect du consommateur et du bien-être animal – sont partis à la rencontre de bouchers et traiteurs de France. Avec une particularité tout de même : ces artisans rencontrés font partie de plusieurs centaines de bouchers (liste ici) qui se sont engagés à ne commercialiser que de la viande d’animaux abattus de façon conventionnelle, et non rituelle (halal ou casher).

    A Lorient ainsi que dans le Morbihan, nous avons rencontré David Mantély, militant associatif, qui a parcouru durant toute la journée le département à la rencontre d’une dizaine d’artisans qui avaient signé l’engagement, et qui parfois aussi, affichaient le support envoyé pour l’occasion par Vigilance Halal (voir ci-dessous)

    vigilance_halal

    « Cette tournée est là pour soutenir des bouchers engagés dans une opération viande traditionnelle que nous menons en ce moment. L’idée est simple : il s’agit pour les bouchers d’exiger de leurs fournisseurs de la viande provenant d’un abattage conventionnel , avec étourdissement. C’est une manière de faire pression sur le système, et finalement, d’engager les consommateurs, qui peuvent inciter leur boucher à participer à l’opération. Nous soutenons ces bouchers, les informons, tenons compte de leurs attentes, de leurs questionnements éventuels dans cet engagement qui a été le leur ».

    A Lorient, David Mantély a notamment rencontré Yves Barbier, propriétaire d’une superbe boucherie-traiteur rue de Belgique, qui a adhéré à l’initiative. « C’est tout naturel. Nos clients ne veulent pas de viande halal, et nous non plus. » déclare le chef d’entreprise, qui explique : « pour ceux qui en veulent, il y a déjà trois boucheries halal à Lorient ». Dans tout le magasin, l’origine des viandes témoigne de la recherche de la proximité et de la qualité. Les différents mets mis en évidence ouvrent d’ailleurs largement l’appétit … le boucher explique également que l’initiative de Vigilance Halal « a forcément été entendue par les professionnels, mais que beaucoup n’osent pas en parler, ou s’afficher, même s’ils n’en pensent pas moins ».

    A Caudan, petite commune voisine, c’est la boucherie du Carrefour Contact de la commune qui a adhéré à l’initiative. Le responsable de la boucherie est en effet particulièrement attentif aux conditions dans lesquelles les bêtes sont abattues, « mais surtout transportées » déclare-t-il. « Le transport, avec la distance et les conditions dans lesquelles il est mis en oeuvre, est fondamental pour la qualité de la viande, qui dépend du stress de l’animal ». A Caudan, la majorité des animaux sont abattus à Quimper et à Quintin, ce dernier abattoir pratiquant toutefois …l’abattage halal sur demande. Nous n’aurons pas d’explications sur cette contradiction avec le contenu de la charte signée …

    Le responsable de la boucherie nous a par ailleurs expliqué l’opacité qui règne dans les grands abattoirs privés, comme Bigard (Quimperlé)... « Dans les abattoirs publics ou les petits abattoirs, on peut facilement savoir ce qu’il se passe. Dans ces grosses industries, c’est très difficile, même nous, artisans, ne pouvons pas voir ce qui est réalisé au niveau des animaux ». 

     

    halal_market

    Au Carrefour contact de Caudan

    Sur la question de l’opacité dans les gros abattoirs – que plusieurs bouchers ont signalé, le militant de Vigilance Halal explique : « c’est inquiétant et choquant. On le retrouve partout en France, et c’est assez inhérent à la filière de l’abattage rituel.  C’est d’autant plus vrai concernant les grands groupes, qui détiennent la visibilité et la communication sur la transparence de leurs établissements. Cela correspond à une évolution inquiétante chaque année toujours un peu plus en France. »

    David Mantély a par la suite continué sa tournée, à Guidel, à « il y a une différence entre le fait de signer une pétition, et avoir un engagement sur le long terme. D’une manière générale, tous les bouchers rencontrés sont à la fois pris en étau et assez remontés contre le système qui les oblige presque à aller chercher de la viande plus loin s’ils la veulent issue d’un abattage conventionnel. En même temps, ils sont souvent dans le flou, car il y a peu d’information à ce sujet, sur la filère. Ils sont très demandeurs sur les méthodes d’abattage, sur les abattoirs eux-mêmes, un milieu assez opaque. Ils sont assez heureux de cette initiative même s’il y a tout type d’engagement. Certains ont clairement affiché leurs convictions, d’autres disent qu’ils nous soutiennent mais qu’ils ne veulent pas s’engager.»

    Après le Morbihan, David s’attaquera au Finistère, et notamment à Plouescat, Plouneventer ou Crozon, où là aussi, des bouchers font de la résistance au halal. L’association mène par ailleurs plusieurs actions de front : « Sur l’opération viande traditionnelle, nous souhaitons également engager les restaurateurs, notamment tous ceux qui ont près de leurs enseignes un boucher qui s’est engagé dans l’opération. Ils seront avertis de sa présence, dans l’optique qu’ils travaillent ensemble. Sur le plan judiciaire, nous menons également d’autres batailles. Nous venons par exemple d’obtenir une victoire, après une plainte contre les services de l’État de la Loire, qui a abouti. Nous allons pouvoir venir en aide à une famille qui a subi, durant la célébration islamique de l’Aïd El Kebir, le bruit, les odeurs et tous les désagréments d’un abattoir où plus de 2500 bêtes ont été abattues en trois jours. Ce dossier est désormais devant les instances, comme beaucoup d’autres actions judiciaires en cours.»

    Vigilance Halal est une association qui ne laisse pas indifférent notamment sur Internet, où l’association mène d’actives campagnes de communication : « nous avons une ligne téléphonique dédiée, visible sur notre site; Nous diffusons des vidéos sur les réseaux sociaux ; c’est du militantisme citoyen et de la communication » conclut David Mantély avant que nous le laissions poursuivre sa tournée.

     

  • Salle de sport pour terroristes !

    La terreur d’être accusés d’islamophobie rend fous nos dirigeants.
     

     Avec raison le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère a demandé au Garde des Sceaux pourquoi on avait aménagé une salle de sport à la prison de Fleury-Merogis tout spécialement réservée à l’assassin terroriste Salah Abdeslam. On croit rêver !

    En effet, c’est un acquis de la civilisation que de ne pas infliger de mauvais traitements à un prisonnier, fût-il comme celui-là, un abominable massacreur. Mais il est totalement insensé, irresponsable et criminogène que de se préoccuper autant de la bonne forme d’un terroriste. Cela n’a pour effet que d’amplifier encore l’admiration que toute une faune de plus en plus nombreuse de flambeurs islamo-gauchistes et terroristes en puissance,, sinon en actes, porte pour de pareils héros experts en carnages. Et de dire : « Tu vois, même en prison, on les respecte, ils sont les caïds ! ». Le ministère de la justice fait ainsi un très sale travail mais cela on le savait déjà!

    - Dans le même registre ubuesque d’exception-discrimination pour tout ce qui a trait à l’islam, voici que le ministère qui ose encore s’intituler de l’Éducation Nationale a demandé aux proviseurs des lycées des académies de Paris, Versailles et Créteil d’anticiper l’absence d’élèves qui pourraient manquer aux épreuves du baccalauréat en raison de la fête de l’Aïd-el-Fitr pour qu’ils puissent être reconvoqués pour le lendemain...

    Comme si pour cette fête de la rupture du jeûne du ramadan (appelée chez les Turcs « fête du sucre ») les candidats ne pouvaient pas attendre un peu la fin des épreuves avant de s’empiffrer de sucreries. Ils n’en ont pourtant pas été privés tout au long des repas hyperglycémiques de rupture quotidienne du jeûne.

    Seulement voilà, les autorités laïques de l’Éducation à la mode de la marocaine Najat Vallaud-Belkacem ne veulent même pas prendre le risque de courroucer quelque islamique gamin !