Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Hollande, l'un des plus indécents chefs d' état de l' histoire .

     

    Ministère « des familles » : le seul boulot réussi de François Hollande, c’est la désintégration « sociétale ».

     

    Ministère « des familles » : le seul boulot réussi de François Hollande, c’est la désintégration « sociétale ».

     

    Étant donné, selon lui, la diversité des formes familiales, François Hollande, qui en effet s’y connaît sur la question, vient de réaliser encore une de ces grandes réformes sociétales par lesquelles il demeurera dans l’histoire : le ministère de la famille est désormais devenu le ministère des familles.

    On se demande pourquoi il n’a pas, dans la foulée, pluralisé tous les autres intitulés ministériels demeurant archaïquement au singulier. Cela nous donnerait selon le même argument des ministères des justices, des cultes, des agricultures, des éducations nationales, des santés…

    Tous ces domaines ne recouvrent-ils pas aussi des réalités plurielles ?

    Cette dernière trouvaille d’un gouvernement à l’agonie s’inscrit dans la continuité d’une gauche souvent appuyée par une droite gauchie, incapable de mener d’authentiques réformes sociales pour le bien commun.

    Faisant alors fi du « social » qu’elle abandonne désormais totalement au courant national, elle fait du « sociétal » ou plus exactement, selon le vocabulaire du néo-totalitarisme nihiliste, de la « déconstruction sociétale ».

    Tout doit y passer :

    Contre le respect de la vie innocente, la légalisation-promotion de l’avortement et l’instruction de l’euthanasie.

    Contre le respect de l’écologie humaine, les manipulations génétiques et l’introduction de l’idéologie du genre dans les programmes scolaires.

    Contre la défense de la famille, cellule de base de la société, le pseudo-mariage homosexuel.

    Contre le sentiment d’appartenance à la patrie française, communauté historique de destin, la « déconstruction » de l’enseignement chronologique et cohérent de l’histoire et de nos racines de civilisation.

    Contre la langue française, élément premier d’identité culturelle et nationale et premier moyen d’assimilation, la dévaluation-destruction de l’enseignement du vocabulaire et de la grammaire.

    On se prendrait quelquefois à éprouver de la commisération pour François Hollande devant les affligeants lieux communs qu’il déverse avec sa manière reniflarde et pleurnicharde en un français hasardeux.

    On est affligé pour lui, indécent chef de l’État, lorsqu’il donne les preuves de son idéal féministe en racontant  combien jadis il était un bon compagnon de Ségolène en faisant le marché et en changeant les couches des enfants.

    On imagine ce que pensent de pareilles confidences les Poutine, Erdogan et Xi-Jinping...

    Mais l’homme ne mérite hélas aucunement de l’indulgence. Ne s’illustrant que dans la déconstruction sociétale, c’est-à-dire la destruction sociale, il a sa triste part de responsabilité dans l’entreprise de génocide français.

     

  • Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine ...

     

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (02/03/2016) Ce professeur d’histoire et de langue bretonne du collège Sainte-Anne à Sainte Anne d’Auray – en Bretagne – n’en revient toujours pas. Revenant de vacances, Pascal G. a appris avec stupéfaction que ses élèves de troisième année de collège avaient été auditionnés par la gendarmerie. Motif de l’enquête ? La façon dont l’enseignant aurait présenté la Russie contemporaine durant ses cours...

    Convocations d’élèves en série

    Le professeur, âgé d’une quarantaine d’années, enseigne depuis une dizaine d’années dans la filière bilingue français-breton de l’établissement Saint-Anne de la ville d’Auray, dans le département du Morbihan. Celle-ci assure les cours généraux prévus par les programmes du ministère de l’Éducation, mais en langue bretonne.

    Bien noté de ses supérieurs, les responsables de l’établissement ont été aussi surpris que lui d’apprendre les faits.

    Le 17 février en effet, six élèves étaient convoqués par la gendarmerie d’Auray pour subir un long interrogatoire au sujet des cours dispensés par leur professeur. Les enquêteurs ont ainsi tenu à savoir ce qu’avait déclaré l’enseignant “au sujet de la Russie et de Vladimir Poutine” durant les cours d’histoire dispensés en langue bretonne par ce dernier.

    C’est lors de la rentrée des classes que Pascal G. a été informé par ses élèves de leur mésaventure, choqués de leur expérience.

    Cour de géopolitique contemporaine

    Le professeur, conformément aux programmes scolaires, doit aborder “l’introduction à la géopolitique contemporaine” et notamment la situation de la Russie actuelle.

    “J’ai d’abord fait un état des lieux de la Russie après la fin du communisme. J’ai expliqué les grandes lignes de la politique du président russe, Vladimir Poutine. Une politique qui a consisté à constituer une classe moyenne en Russie tout en s’appuyant sur le sentiment patriotique, après les années de crise de la présidence de Boris Eltsine” détaille le professeur dans un email.

    “Je suis revenu sur les alliances entre la France et la Russie au XXème siècle, en 1914 mais aussi entre 1940 et 1945” poursuit-il.

    “J’ai traité l’engagement russe en Syrie et en Irak contre Daech aux côtés des forces armées françaises” précise t-il.

    “J’aborde l’histoire sur la base des faits, j’essaie d’expliquer la complexité des rapports géopolitiques afin de développer l’esprit critique des élèves. Je ne me prononce pas sur le bien-fondé ou non des actions menées par une diplomatie” conclut-il.

    Police politique

    Le professeur, dont les élèves ont tenu à lui manifester leur soutien, ne s’explique pas ce qui lui arrive. Il doit être entendu à son tour dans les prochains jours par la gendarmerie. Malgré ses demandes, celle-ci ne lui a pas donné de détails sur les raisons de l’enquête de police dont le caractère politique est évident ! ...

    Respecté par ses pairs, la hiérarchie du professeur n’a pas été davantage alertée de l’enquête. Signe de ce qu’aucune procédure disciplinaire interne n’a été entreprise.

    La France et la Russie coopèrent en Syrie

    L’action de la gendarmerie intervient alors que le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu à Moscou courant décembre 2015 afin de “coordonner” les efforts de l’armée française avec ceux de l’armée russe en Syrie. Il s’agit pour Paris et Moscou de conjuguer leurs efforts contre le groupe terroriste “Etat Islamique”, responsable des attentats sanglants de Paris, en novembre.

     

  • Projet de loi droit du travail : la socialo-marxiste Martine Aubry refuse de reconnaître ses erreurs .

     

     

    Les 35 heures ont terriblement alourdi l’économie française et affecté durablement la compétitivité de nos entreprises. Cette réforme de Martine Aubry restera dans l’histoire politique et économique de la France comme le symbole de l’échec du socialisme. Pourtant, l’ancienne ministre du Travail persiste dans son erreur.

    Dans certains pays, il arrive que des politiques, anciens ministres ou premiers-ministres, regrettent certaines mesures adoptées pendant qu’ils étaient en poste et même s’excusent pour avoir pris une mauvaise décision. Certains démissionnent. Cela arrive assez souvent au Royaume-Uni, en Allemagne ou bien dans la plupart des pays nordiques. Ce n’est pas le cas en France. Au contraire. L’ancienne ministre du Travail, Martine Aubry, en constitue un exemple éloquent.

    Dans une Tribune publiée par le quotidien Le Monde (25 février), l’ancienne ministre s’en prend à la (timide) réforme du droit du travail proposée par le gouvernement qui ne serait pas « sociale » et encore moins une réforme de « gauche »...

    Il est incroyable de voir avec quelle insolence Mme Aubry fait l’impasse sur la catastrophe économique qu’elle a provoquée avec ses 35 heures. Au lieu de s’excuser pour avoir pris cette mesure, elle ose critiquer une réforme qui tente de réparer tant bien que mal ce qu’elle a détruit. Tout le monde est d’accord maintenant avec le fait que les 35 heures ont alourdi terriblement l’économie française en affectant durablement la compétitivité de nos entreprises. Non seulement elles n’ont pas créé les emplois escomptés, mais le chômage n’a cessé d’augmenter. Et, comme Le reconnaît aussi la Cour des Comptes, les 35 heures ont aussi aggravé la situation financière des hôpitaux publics.

    Pour être précis, en reprenant les calculs de Croissance plus, les 35 heures ont attribué 4 heures de congés payés aux salariés par semaine. Avec 47 semaines de travail par an, les 35 heures ont généré 188 heures de congés payés, l’équivalent de 5.4 semaines. Un coût que les entreprises ont été obligées d’assumer ! Et par rapport au PIB, ce taux d’inactivité a représenté un coût d’environ 114 milliards d’euros.

    Les 35 heures ne sont pas les seules raisons du recul de l’économie française mais elles y ont contribué de manière décisive. Mme Aubry devrait demander pardon!