Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Cazeneuve refuse de prendre exemple sur l' Australie ...

     

     

    Suivant l’exemple des Pays-Bas et du Royaume-Uni, l’Australie, également confrontée à une importante menace islamo-terroriste intérieure, se prépare à adopter une mesure de simple bon sens concernant ses binationaux : déchoir de leur nationalité australienne tous ceux qui seront impliqués dans des réseaux djihadistes.

     

    Contrer la menace intérieure

    Rappelant lundi, lors de la présentation de son projet de réforme, que la menace intérieure s’était aggravée depuis un an et que quelque 400 enquêtes impliquant des djihadistes, nés pour la plupart en Australie, étaient actuellement en cours, le chef du gouvernement conservateur, Tony Abbott, a expliqué très justement que « nous ne pouvons laisser des gens mal intentionnés utiliser notre nature ouverte à nos dépens ». C’est pourquoi, a-t-il ajouté, le gouvernement « va produire des amendements à la loi sur la nationalité, permettant la déchéance ou la suspension de la nationalité australienne pour les binationaux » liés à des organisations terroristes.

    Une mesure de bon sens

    Une mesure de bon sens déjà mise en œuvre par plusieurs pays, mais pas par la France, pourtant directement concernée de par la plus forte proportion de binationaux originaires de pays musulmans...

    Certes, le ministre de l’Intérieur a rappelé en janvier que la déchéance de nationalité française pour les personnes condamnées pour terrorisme est prévue par la loi et que lui-même avait déjà pris une mesure de ce type. Allusion au cas Ahmed Sahnouni, terroriste franco-marocain dont la déchéance de nationalité venait d’être validée par le Conseil constitutionnel. Mais il oubliait de préciser que huit personnes seulement s’étaient vu retirer leur nationalité française pour terrorisme depuis 1973 !

    Mieux : à Sarkozy qui lui demandait d’interdire le retour sur notre sol des Français et binationaux partis faire le djihad à l’étranger, Cazeneuve a répondu par la négative, en expliquant que la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme stipule que « nul ne peut être privé du droit d’entrer sur le territoire de l’Etat dont il est le ressortissant »! ...

  • Apparition de Notre-Dame à l'Île Bouchard du 8 au 14 décembre 1947 .

     
     
    Le 8 décembre 1947, fête de l'Immaculée conception, la France victorieuse traverse une grave crise interne. De Gaulle a démissionné du gouvernement. Les communistes restent en bonne place. C'est la grève générale, la multiplication des sabotages, l'affrontement avec la police: un climat de guerre civile et la menace d'un putsch communiste comme bien d'autres. C'est alors qu'à l'Ile Bouchard, un village de 1255 habitants entre deux bras de la Loire, à 42 kilomètres au sud-ouest de Tours, quatre petites filles voient la Vierge, durant une semaine, à partir de ce 8 décembre, date de l'enterrement du Maréchal Leclerc, mort d'un mystérieux accident d'avion, étrangement analogue au déraillement du Paris- Tourcoing après le sectionnement de deux rails, dans la nuit du 2 au 3 décembre. Faut-il voir un rapport entre cette semaine d'apparitions, durant tout l'octave de l'Immaculée Conception, et la fin soudaine de cette crise?
    Ce lundi 8 décembre, vers 12 h.50, Jacqueline Aubry, 12 ans, et sa soeur Jeannette, 7 ans, partent pour l'école, après le déjeuner familial qu'a partagé leur compagne Nicole Robin (10 ans). Elles sont en avance. L'école reprend à 13 h. 30. Ce matin, la Soeur directrice, soucieuse des événements, a invité les enfants à prier pour la France. Les trois filles passent devant l'église.
    Nous sommes en avance. Si on entrait pour prier? suggère Jacqueline. Les deux petites la suivent volontiers. Elles récitent une dizaine de chapelet devant l'autel de la Vierge, avec l'invocation qui répond à la fête du jour: "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous."
     
    Lundi 8 décembre 1947
    1) un peu avant 13h. 1ère apparition
    Jacqueline AUBRY, 12 ans, Jeanne AUBRY sa soeur, 7 ans, et Nicole ROBIN, 10 ans, vont prier à l'église sur le chemin de l'école un peu avant 13 heures, la classe reprenant à 13h30. Pour cette fête de l'Immaculée Conception les Soeurs qui font la classe avaient recommandé aux enfants de prier tout spécialement la Sainte Vierge.
    Les 3 enfants entrent dans l'église et dans la nef du bas-côté gauche disent un "Je vous salue Marie" devant la statue de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Elles vont ensuite s'agenouiller devant l'autel de la Sainte Vierge et commencent à réciter une dizaine de chapelet. Voilà qu'elles voient la Sainte Vierge avec à son côté un ange qui la contemple, un genou plié à terre. Les 3 enfants se précipitent dehors pour inviter d'autres enfants à venir: deux suivent dont Laura CROIZON, 8 ans, qui verra aussi "la belle Dame".
    La Dame sourit aux enfants mais ne dit rien . Les fillettes récitent une dizaine de chapelet suivie de trois invocations : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Après quelques minutes la Dame et l'Ange disparaissent.
    Interrogées séparément par le Chanoine Ségelle, curé de la Paroisse, et soeur Saint-Léon directrice, les fillettes font un récit identique. Jacqueline raconte:
    « J'ai vu une belle Dame, vêtue d'une robe blanche, ceinture bleue, voile blanc légèrement brodé autour. Le voile reposait sur le front. Les pieds de la Dame étaient nus et apparents et reposaient sur une large pierre rectangulaire formant le bas de la grotte dans laquelle elle nous est apparue. A son bras droit était passé un chapelet aux grains blancs montés sur une chaîne d'or. Les cheveux étaient blonds et longs et retombaient sur le devant, de chaque côté, en formant deux anglaises. La ceinture bleue était un large ruban et les manches de la robe étaient vagues. A ses pieds, cinq roses, roses, lumineuses, formaient une guirlande en forme de demi-cercle qui se terminait par deux feuilles vertes reposant sur les deux extrémités de la pierre. Sous les pieds, on lisait l'invocation : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». L'ange se tenait sur une pierre plate de même couleur que la grotte mais en dehors d'elle, le genou droit à terre, à peu de distance de la Dame, et à sa droite. Il était vêtu d'une robe blanche et avait des ailes blanches aux bords dorés. Il tenait à la main droite un lys blanc et l'autre main reposait sur sa poitrine. Les cheveux étaient blonds en forme d'anglaises. »
    2) 13h50. 2ème apparition
    La Belle Dame parle:
    - Dites aux petits enfants de prier pour la France... (courte pause), car elle en a grand besoin.
    - Madame, est-ce que vous êtes notre Maman du Ciel?
    - Oui, je suis votre Maman du Ciel.
    - Quel est l'ange qui vous accompagne?
    L'ange dit: "Je suis l'ange Gabriel".
    La Sainte Vierge reprend:
    - Donnez-moi votre main à embrasser. Revenez ce soir à 5 heures et demain à 1 heure.
    3) 17h.3ème apparition
    En cette fête de l'Immaculée Conception, les fidèles sont rassemblés pour le Chapelet paroissial et le Salut du Saint-Sacrement. Jacqueline est la seule des 4 fillettes. Elle verra la Sainte Vierge pendant la 5e dizaine de chapelet. La Vierge Marie ne dit rien, et disparaît lorsque Monsieur le Curé apporte le Saint-Sacrement et bénit l'assemblée, puis elle reparaît après la bénédiction.
     
    Mardi 9 décembre
    4) 13h.4ème apparition
    Jacqueline:
    - Madame, est-ce que je peux faire entrer mes amies?
    La Sainte Vierge:
    - Oui, mais elles ne me verront pas.
    - Embrassez la croix de mon chapelet.
    Puis la Sainte Vierge fait sur elle-même le signe de la croix avec une impressionnante lenteur.
    - Je vais vous dire un secret que vous pourrez redire dans trois jours: priez pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger.
    - Allez dire à Monsieur le Curé de venir ici à 2 heures, d'amener les enfants et la foule pour prier.
    - Commencez le "Je vous salue Marie".
    Les enfants récitent une dizaine de chapelet. la Dame sourit.
    - Dites à Monsieur le Curé de construire une grotte, le plus tôt possible, là où je suis; d'y placer ma statue et celle de l'ange à côté. Lorsqu'elle sera faite, je la bénirai.
    - Revenez à 2 heures et à 5 heures.
    5) 17h.5ème apparition
    A 14 heures elles restent en classe obéissant à un ordre de Monsieur le Curé. A 17 heures elles sont au rendez-vous.
    La Dame:
    - Chantez le "Je vous salue Marie", ce cantique que j'aime bien.
    - Dites à la foule de s'approcher pour réciter une dizaine de chapelet.
    A la fin du chapelet c'est la Dame elle-même qui énonce trois fois: "O Marie conçue sans péché." et on entend les enfants répondre: "priez pour nous qui avons recours à vous."
    Jacqueline:
    - Madame, viendrez-vous encore demain?
    - Oui, revenez tous les jours à 1 heure, je vous dirai quand tout sera fini.
    Puis la Sainte Vierge bénit l'assistance par un majestueux signe de croix.
     
    Mercredi 10 décembre
    6) 13h.6ème apparition
    La foule est plus nombreuse.
    La Sainte Vierge :
    - Chantez le "Je vous salue Marie".
    Pendant que la dizaine se termine par un "Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit...", la Sainte Vierge s'incline respectueusement.
    - Baisez ma main
    Nicole interroge:
    - En quoi faudra-t-il faire la grotte que vous avez demandée hier?
    Réponse de la Dame:
    - En papier pour commencer.
    Jacqueline:
    - Madame, voulez-vous bien faire un miracle pour que tout le monde croie?
    - Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France. Mais demain vous y verrez clair et vous ne porterez plus de lunettes.
    - Je vais vous confier un secret que vous ne direz à personne. Promettez-moi de le garder.
    Les enfants:
    - Nous le promettons.
    - Revenez me voir demain à la même heure.
     
    Jeudi 11 décembre
    Au réveil Madame Aubry constate que sa fille Jacqueline est guérie: il n'y a plus les croutes de sa conjonctivite rebelle depuis 2 ans ni trace de sa myopie. Elle n'a plus besoin de lunettes.
    7) 13h.7ème apparition - Monsieur le Curé est présent.
    La Sainte Vierge:
    - Chantez le "Je vous salue Marie".
    - Priez-vous pour les pécheurs?
    - Oui, Madame.
    Récitation d'une dizaine de chapelet.
    Jacqueline pose les questions préparées par Monsieur le Curé et Soeur Saint-Léon:
    - D'où nous vient cet honneur que vous veniez en l'église Saint-Gilles?
    - C'est parce qu'il y a ici des personnes pieuses et que Jeanne Delanoue y est passée.
    - Est-ce en souvenir de Jeanne Delanoue qui vous aimait tant et qui aimait tant vous prier à Notre Dame des Ardilliers...
    - Oui, je le sais très bien, interrompt la Sainte Vierge.
    et qui est venue elle-même établir ses filles ici, achève Jacqueline?
    - Combien y a-t-il de soeurs ici?
    - Elles sont trois, répond Jacqueline.
    - Quel est le nom de leur fondatrice?
    - Jeanne Delanoue.
    - Madame, voulez-vous bien guérir ceux qui ont des maladies nerveuses et des rhumatismes?
    - Il y aura du bonheur dans les familles.
    - Voulez-vous chanter maintenant le "Je vous salue Marie"?
    - Nous le voulons bien.
    Après le chant, la Dame demande:
    - Est-ce que Monsieur le Curé va construire la grotte?
    - Oui, Madame, nous vous le promettons.
    - Revenez demain à 1 heure.
    - Oui, Madame, nous reviendrons demain.
     
    Vendredi 12 décembre
    8) 13h.8ème apparition
    La Sainte Vierge:
    - Chantez le "Je vous salue Marie".
    Une dizaine de chapelet. A la fin la Sainte Vierge commence elle-même trois fois l'invocation "O Marie conçue sans péché..." et les 4 petites terminent.
    - Rechantez le "Je vous salue Marie".
    - Oui, Madame.
    Jacqueline qui a du mal à entendre: Comment?
    - Voulez-vous bien rechanter le "Je vous salue Marie".
    - Nous le voulons bien.
    - Baisez ma main.
    Aujourd'hui les enfants lisent bien sur la poitrine de la Dame, dont la tête est auréolée d'un arc-en-ciel lumineux, le mot MAGNIFICAT.
    - Priez-vous pour les pécheurs?
    - Oui, Madame nous prions.
    - Bien, surtout priez beaucoup pour les pécheurs. Une dizaine de chapelet. Et les trois invocations.
    Jacqueline en faveur d'une jeune fille paralysée:
    - Madame, voulez-vous guérir cette jeune fille?
    - Si je ne la guéris pas ici, je la guérirai ailleurs.
    - Oh! Madame, voulez-vous guérir une personne très pieuse?
    - Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour que vous priiez pour la France.
    Puis la Vierge bénit la foule et disparaît avec l'ange.
     
    Samedi 13 décembre
    9) 13h.9ème apparition
    - Chantez le "Je vous salue Marie". demande la Belle Dame, puis - Commencez par le "Je vous salue Marie".
    - Oui, Madame.
    Une dizaine de chapelet. A la fin la Sainte Vierge commence elle-même trois fois l'invocation "O Marie conçue sans péché..." et les 4 petites terminent.
    Jacqueline présente un bouquet d'oeillets roses:
    - Madame, voici des fleurs.
    La Sainte Vierge bénit les fleurs. 2e dizaine suivie de la triple invocation. 3e dizaine.
    Jacqueline:
    - Madame, faites donc un miracle !
    - Plus tard. répond la Dame. 4e dizaine.
    Nicole :
    - Madame, quand on fera la grotte, faudra-t-il laisser l'autel à côté?
    - Oui, laissez l'autel à côté.
    5e dizaine.
    - Je reviendrai demain pour la dernière fois.
     
    Dimanche 14 décembre
    10) 13h.10ème apparition
    La foule est rassemblée dans l'église.
    La Sainte Vierge dit:
    - Chantez le "Je vous salue Marie".
    - Récitez une dizaine de chapelet.
    Les enfants terminent aujourd'hui cette dizaine (c'est la 2e occasion) par un "Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit...", la Sainte Vierge s'incline respectueusement. "O Marie conçue sans péché..." et trois fois la foule répond. Il y aura 5 dizaines, comme hier, un chapelet complet.
    Jacqueline et Nicole lisent une demande de Monsieur le Curé:
    - Madame, nous vous demandons de bénir Monseigneur l'Archevêque, ses 25 années d'épiscopat, Monseigneur l'Evêque de Blois, les deux paroisses, les écoles libres, la Mission du Carême, les prêtres du Doyenné, et de donner des prêtres à la Touraine.
    La Dame accueille par une inclination souriante de la tête.
    - Oh ! Merci, s'exclament les enfants.
    Jacqueline et les petites offrent des bouquets de fleurs à la Sainte Vierge:
    - Madame, je vous offre des fleurs. Prenez-les ! Embrassez-les.
    Sourire de la Dame qui répond:
    - Je les embrasserai, mais je ne veux pas les prendre. vous les emporterez.
    Jacqueline:
    - Merci, Madame. Chant du "Je vous salue Marie".
    Jacqueline lit une demande préparée par soeur Marie de l'Enfant Jésus:
    - Madame, que faut-il faire pour consoler Notre-Seigneur de la peine que lui font les pécheurs?
    - Il faut prier et faire des sacrifices.
    - Continuez le chapelet.
    Celui-ci terminé, Jacqueline dit:
    - Madame, je vous en prie, faites une preuve de votre présence.
    - Avant de partir, j'enverrai un vif rayon de soleil.
    - Dites à la foule qu'elle chante le Magnificat.
    - Oui, Madame, nous allons le chanter.
    Monsieur le Curé entonne le Magnificat suivi par la foule.
    - Priez-vous pour les pécheurs?
    - Oui, Madame, nous prions.
    - Récitez une dizaine de chapelet, les bras en croix, demande la Vierge.
    La Sainte Vierge bénit l'assemblée et demande pour la 3ème fois:
    - Allez-vous construire une grotte?
    - Oui, oui, nous allons la construire.
    La Sainte Vierge prononce trois fois l'invocation "O Marie conçue sans péché..." et les 4 petites terminent "...priez pour nous qui avons recours à vous." Et voici que le "vif rayon de soleil" promis illumine pendant 3 à 4 minutes l'angle de l'église à l'autel de la Sainte Vierge où se sont déroulées les événements.
    - Faut s'en aller, dit Jacqueline, Elle a dit qu'elle enverrait un rayon de soleil avant de partir.
    Le temps était maussade, le ciel bas, et ce rayon de soleil a été perçu par les habitants des campagnes environnantes.
     
    Marie à l'Ile Bouchard est venue formuler trois demandes:
     
    1.Elle est d'abord venue demander de prier pour la France qui en a grand besoin. Bien entendu les raisons ne sont pas les mêmes qu'en 1947. Mais elles sont encore plus graves ! C'est une prière d'espérance.
     
    2.Il s'agit ensuite de construire une grotte. Cette grotte c'est la vie intérieure, c'est  l'oraison et la prière qui permettent de se ressourcer chaque jour en Dieu, comme la Vierge Marie chez elle dans sa grotte de Nazareth, là où elle reçut l'Esprit Saint en elle. C'est une prière de foi.
     
    3.Il s'agit enfin de prier pour les pécheurs, comme la Vierge Marie au pied de la croix s'associe à la Passion de son Fils : c'est une prière de charité.
     
    Alors qu'on lui demandait de faire des miracles, la Vierge Marie a répondu par une promesse : « je donnerai du bonheur dans les familles ».
     
    Cette promesse passa inaperçue sur le moment, mais plus le temps avance, plus son importance apparaît : elle n'a jamais été plus actuelle. Les familles l'ont bien compris : elles viennent en nombre à l'Ile Bouchard.
     
     

  • Poussée radicale dans les mosquées françaises ...

     

    Selon un dernier état des lieux, le nombre des mosquées et salles de prière passées aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en quatre ans.                  
                                    
    Les salafistes, adeptes d'un islam rigoriste, multiplient les offensives pour déstabiliser les salles de prière modérées en France. Selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 89 lieux de culte sont déjà sous influence et 41 font l'objet d'entrisme.
     
     
     
    Le spectre d'une véritable contagion radicale plane sur les mosquées de France. Aiguillonnés par une profonde abhorration de l'islam institutionnel volontiers qualifié comme la «religion des judéo-croisés» et vomissant les imams des mosquées qu'ils désignent comme des traîtres et des «impies» dès lors qu'ils prônent une pratique modérée de l'islam, des groupes salafistes ont lancé une vaste offensive souterraine pour tenter d'étendre leur emprise sur les lieux de culte les plus fragiles. Selon un dernier état des lieux, le nombre des mosquées et salles de prière passés aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en quatre ans, passant de 44 à 89 entre 2010 et l'année dernière. Si ce bilan semble s'être stabilisé, du moins en apparence et de manière provisoire, les analystes ne cachent guère leur inquiétude.
     
    En effet, selon des données des services de renseignements, pas moins de 41 autres lieux de culte sont aujourd'hui déstabilisés par ce que les experts appellent les «attaques salafistes». De plus en plus virulents dans leur prosélytisme, ces religieux d'inspiration quiétiste ont mis sur pied une stratégie assez redoutable, en tout point analogue à celle du «coucou». En général assez jeunes, bien structurés et parfois conseillés par des avocats, ils installent d'abord une petite salle de prière ou créent une école ultra-orthodoxe juste à côté du lieu de culte ciblé, en général de taille modeste sachant que 72 % des 2 502 mosquées et salles de prière musulmanes, gérées en associations de type 1901, accueillent moins de 150 fidèles en moyenne. «Ensuite, ils laissent infuser leurs thèses radicales qui plaisent aux jeunes et alimentent de rumeurs sur la prétendue mauvaise administration du lieu de culte en exigeant la convocation d'une assemblée générale, décrypte un expert. Lorsque les imams en place, souvent de vieux chibanis ayant une gestion à l'ancienne, se trouvent dépassés, les salafistes exigent la convocation d'une assemblée générale avant de prendre le contrôle du bureau qui gère l'association cultuelle…»

    Viviers de combattants

    Même si les salafistes se déclarent hostiles au djihad, les lieux de culte qu'ils noyautent représentent de véritables viviers, pour ne pas dire des «couveuses» pour les futurs combattants volontaires vers les zones de combat. «En effet, ils y prônent un retrait du monde et une rupture quasi totale avec les non-musulmans afin de se consacrer à la religion, rappelle un expert du bureau des cultes du ministère de l'Intérieur . Cette vision exclusive considère toute soumission aux lois de la République, dans le cadre d'une convocation au commissariat ou au tribunal, comme illicite car revenant à cautionner un ordre impie."

    Par ailleurs, son discours, qualifié de même source comme «victimaire et complotiste sur les événements touchant les musulmans en France et dans le monde», fait mouche auprès des esprits les plus faibles et des jeunes de banlieue en perte de repères. L'embrigadement de type sectaire est d'autant plus efficace qu'il cherche à codifier les comportements du quotidien pour trier ce qui est «licite», le «halal», de ce qui ne l'est pas, c'est-à-dire le «haram». «Les quiétistes offrent un cadre, des codes vestimentaires et alimentaires. Ils prônent un modèle de vie plus attrayant, confie un officier de renseignement. On y parle d'abord de lumière, de groupes d'amis pour ceux qui sont isolés, de maris et d'épouses pures pour celles et ceux désireux de fonder un foyer, puis arrivent les cours coraniques et la prise en main radicale.» Chantres du repli identitaire, les salafistes phagocytent les esprits au point d'inquiéter au sommet de l'État ce qui n'empêche pas celui-ci de laisser rentrer en France toujours plus de maghrébins et de les régulariser ! .