Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Libéralisation du travail le dimanche:le MEDEF en rêvait, le PS l’a fait !

     

     
    pierre-gattaz
     
    Le MEDEF demandait depuis plusieurs années de libéraliser le travail du dimanche au nom de l’emploi et de la croissance. La loi Macron est en passe d’accorder le démantèlement du repos dominical.
     
    Mais comme les Français n’ont plus d’argent, ils n’iront pas en dépenser d’avantage si les magasins sont ouverts le dimanche ! Eventuellement ils feront le dimanche les courses qu’ils ne feront plus en semaine ! Le seul objectif de ce projet est d’esclavagiser un peu plus la main d’œuvre, la rendant corvéable 7 jours sur 7 et 24h/24.
     
    L’argument de M. Gattaz est de dire que les touristes qui sont en France consomment le dimanche, et que s’ils ne peuvent pas consommer, alors nous perdons de la richesse. Ce type d’argument est assez révélateur de l’état d’esprit de ceux qui nous gouvernent. N’en déplaise à M. Gattaz,
    • La vie ne se résume pas à produire et à consommer
    • Si les magasins sont fermés le dimanche, les touristes attendront le lundi
    • La richesse passe après le bonheur et l’équilibre des familles et des individus dont le repos dominical est une composante essentielle.
    Non, les salariés n’ont pas à faire les frais d’un système qui les enferme dans une compétitivité économique sans frein, et toute les promesses de compensation n’existeront plus quand le dimanche sera devenu un jour de travail comme les autres.
     
    Enfin, cette loi est une atteinte supplémentaire à ce qui reste du christianisme, et un affront au commandement divin : « Tu sanctifieras le jour du Seigneur ». Pour ne pas avoir voulu consacrer quelques heures à honorer leur créateur, les hommes vont finir par travailler sans fin pour d’autres hommes, ramenant un peu plus la richesse dans les mains de quelques uns : notre société devient esclave des hommes en refusant de respecter Dieu.
     
    Si l’on veut redonner du pouvoir d’achat, que l’on commence à s’attaquer à l’immigration qui pèse à la baisse sur les salaires par exemple, ou aux charges sociales résultant de l’assistanat qui enlève toute compétitivité… Rien de tout cela dans la loi Macron.
     
    Macron comme Gattaz, les politiques comme la grande finance, veulent de nouveaux esclaves.
    Le MEDEF en rêvait, le PS l’a fait !
     
    Xavier Celtillos
     
    Les esclavagistes modernes devraient relire Rerum novarum de Leon XIII :
    "Chez l’ouvrier pareillement, il est des intérêts nombreux qui réclament la protection de l’État. Vient, en première ligne ce qui regarde le bien de son âme.
    La vie du corps, en effet, quelque précieuse et désirable qu’elle soit, n’est pas le but dernier de notre existence. Elle est une voie et un moyen pour arriver, par la connaissance du vrai et l’amour du bien, à la perfection de la vie de l’âme. C’est l’âme qui porte gravée en elle-même l’image et la ressemblance de Dieu. C’est en elle que réside cette souveraineté dont l’homme fut investi quand il reçut l’ordre de s’assujettir la nature inférieure et de mettre à son service les terres et les mers. Remplissez la terre et l’assujettisez ; dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre2727 Gn 1, 28. .
    À ce point de vue, tous les hommes sont égaux ; point de différence entre riches et pauvres, maîtres et serviteurs, princes et sujets : Ils n’ont tous qu’un même Seigneur2828  Rm 10,12. . Il n’est permis à personne de violer impunément cette dignité de l’homme que Dieu lui-même traite avec un grand respect, ni d’entraver la marche de l’homme vers cette perfection qui correspond à la vie éternelle et céleste. Bien plus, il n’est même pas loisible à l’homme, sous ce rapport, de déroger spontanément à la dignité de sa nature, ou de vouloir l’asservissement de son âme. Il ne s’agit pas en effet de droits dont il ait la libre disposition, mais de devoirs envers Dieu qu’il doit religieusement remplir.
    C’est de là que découle la nécessité du repos et de la cessation du travail aux jours du Seigneur. Le repos, d’ailleurs, ne doit pas être entendu comme une plus large part faite à une stérile oisiveté, ou encore moins, suivant le désir d’un grand nombre, comme un chômage fauteur des vices et dissipateur des salaires, mais bien comme un repos sanctifié par la religion. Ainsi allié avec la religion, le repos retire l’homme des labeurs et des soucis de la vie quotidienne. Il l’élève aux grandes pensées du ciel et l’invite à rendre à son Dieu le tribut d’adoration qu’il lui doit. Tel est surtout le caractère et la raison de ce repos du septième jour dont Dieu avait fait même déjà dans l’Ancien Testament un des principaux articles de la loi : Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat2929  Ex 20,8. , et dont il avait lui-même donné l’exemple par ce mystérieux repos pris aussitôt après qu’il eut créé l’homme : il se reposa le septième jour de tout le travail qu’il avait fait3030  Gn 2,2. ."
     

  • Le pitoyable franc-maçon Valls et l' islamolâtrie .

    MPI - 14 - 01 b - Valls - v2 - 
     
    Le califat islamique en Irak vient d’édicter son règlement relatif aux esclaves de sexe féminin, son butin de guerre djihadiste vendu aux enchères. A Mossoul, des enfants chrétiens ont été égorgés après avoir refusé de devenir musulmans. Les immigrés musulmans en Europe prient pour que le Califat vainque. Etc. Ainsi va l’Islam réel. Mais surtout, il ne faut pas faire d’amalgame avec l’Islam fantasmé.
    Rappelez-vous. C’était le 26 juin 2014 et Manuel Valls était venu à l’Institut du Monde Arabe voir son pote Jack Lang, bienheureux directeur à plus de 10 000 Euros par mois, pour y faire un discours dégoulinant de dhimmitude et d’islamolâtrie obséquieuse. Etait-il vraiment nécessaire d’en dire autant ? Un paragraphe avait particulièrement retenu notre attention. Il disait :
     
    MPI - 14 - 02 - extrait complet -
     
    Vous avez bien lu : « L’Islam est la seconde religion de France ! Mais, au-delà des musulmans de France, c’est toute une Nation qui reconnait ici la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam ; c’est toute une Nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieux de ceux qui en détournent et en salissent le message. » Euh, sauf que ce discours, c’est l’Islam fantasmé.
    Le passage est disponible ici sur le site du gouvernement « français » :
    Les gens attentifs, dont je suis, auront noté que le paragraphe ci-dessus est toujours présent dans le pdf joint, mais qu’il a disparu de la version en ligne :
     
    MPI - 14 - 03 - extrait tronqué -
     
    Un espace excessif entre les paragraphes témoigne d’une retouche du texte, un peu comme dans les photos soviétiques où la tête des individus purgés disparaissait, alors qu’on voyait encore leurs pieds. Le socialisme à la belle époque… Ainsi, les bricoleurs du gouvernement de Manuel Valls ont retouché le texte mais oublier de retoucher le pdf en même temps.
     
    La séquence a également été coupée dans la vidéo, absurdement intitulée « Réception oecuménique » [sic], qui ne sert qu’à faire l’apologie du pélerinage à la Mecque ...
     
    Alors, Monsieur Manuel Valls, Pourquoi ces coupes dans les vidéos et ces retouches (mal faites) dans vos discours officiels ?
     
     
     

  • « Qu’Allah bénisse la France », le nouveau film subventionné par l’argent du contribuable .

     

     
    qu'allah-bénisse-la-france-affiche
     
    La ville de Strasbourg se félicite d’accueillir le lundi 3 novembre « l’avant-première exceptionnelle du film « Qu’Allah bénisse la France » à l’UGC Ciné-Cité en présence de l’équipe du film« .
    Qu’Allah bénisse la France est un film adapté du livre éponyme. Le réalisateur du film est l’auteur du livre : Abd al Malik, autrefois Régis Fayette-Mikano.
    Le récit est autobiographique. Né de parents congolais catholiques, Régis a grandi dans une cité, au milieu des dealers et autres voyous. A 16 ans, il s’est converti à l’islam.
     
    malik-islam-secours-république
     
    Abd al Malik est à la fois rappeur « musulman et républicain« , écrivain et cinéaste. L’un de ses livres s’intitule sobrement L’Islam au secours de la République. Il est vrai que la laïcité républicaine semble parfaitement s’accommoder de « l’allahicité »…
     
    malik_dernier_françaismalik-mazarine
     
    Le Dernier Français est un autre de ses livres, préfacé par Mazarine Pingeot, fille adultérine de François Mitterrand.
    Abd al Malik s’est marié en 1998 avec la chanteuse Wallen d’origine marocaine.
     
    La chanteuse Wallen, épouse d'Abd al Malik
    La chanteuse Wallen, épouse d’Abd al Malik
     
    Le film Qu’Allah bénisse la France sortira dans les salles le 10 décembre. Dans le dossier de presse, Abd al Malik raconte que, dans les banlieues, « la problématique religieuse (…) est très prégnante depuis deux décennies« . Ce film a tout d’un film de propagande pour l’islam et, vu le parcours et le réseau d’Abd al Malik, il ne fait aucun doute que tous les médias vont se prêter à sa promotion.
     
    Abd al Malik donne aussi des conférences sur le soufisme, courant esotérique de l'islam
     
    Abd al Malik donne aussi des conférences sur le soufisme, courant esotérique de l’islam.
     
    D’autant plus que ce film bénéficie de partenaires publics qui ont mis la main au portefeuille (du contribuable). Le film Qu’Allah bénisse la France est en effet réalisé en co-production avec France 2 Cinéma, en association avec la Banque postale et a reçu le soutien de la Région Alsace (75.000 euros), de la Communauté urbaine de Strasbourg (80.000 euros) et du Centre National du Cinéma (via diverses aides pour un montant total évalué à 125.000 euros).
    Reste à voir si les Français vont marcher dans la combine dans un climat général qui ne joue pas en faveur de l’islam. Nous le saurons dans les prochaines semaines…