Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Calais : les immigrés affrontent violemment la police

     

     
    calais-affrontements-immigrés
     
     
    La présence massive d’immigrés clandestins à Calais crée une poudrière. Tandis que la population locale témoigne de plus en plus fréquemment de son exaspération et que les commerçants sont victimes d’une insécurité croissante, les autorités se révèlent incapables d’apporter la moindre solution. Au contraire, les immigrés clandestins ne cessent d’arriver de plus en plus nombreux et de plus en plus agressifs.  Lundi et mardi, plusieurs affrontements ont opposé immigrés clandestins et forces de l’ordre.
    En parallèle à ces combats de rue contre la police, on assiste également à des heurts inter-ethniques en groupes d’immigrés.
     
     
    calais-stop-immigration
     
     
    Lundi après-midi, vers 15 heures, des immigrés ont pris d' assaut des camions en vue de passer en Angleterre. Des centaines d’immigrés clandestins se sont rués sur une file de poids-lourds desservant la zone portuaire !
    Les 180 CRS, déjà dépêchés en renfort dans la zone ces dernières semaines, avouent être submergés et ont demandé le soutien des forces de la Police aux frontières, du commissariat de Calais mais aussi de Boulogne-sur-Mer, ce qui représentait entre 60 et 70 agents supplémentaires arrivés en urgence.
    250 policiers et CRS pour faire face à des milliers d’immigrés clandestins dans un contexte explosif ! On est bien loin des impressionnants dispositifs policiers utilisés contre les opposants à la loi Taubira…
     
    Dans la soirée de lundi, alors que la police croyait la situation sous contrôle,des bagarres ont éclaté entre le camp des Érythréens et le camp des Éthiopiens à cause d’«un différend pour vol». Les témoins ont décrit «une bataille rangée entre immigrés avec des jets de pierre et coups de bâton».
    Mardi en tout début de matinée, une jeune migrante de 16 ans est tuée accidentellement sur l’autoroute. Les clandestins ont pris l’habitude de traverser l’autoroute sans se soucier des véhicules. Après cet accident, nouveaux heurts…
    Puis, l’après-midi, retour aux affrontements inter-ethniques.
    Mais que fait Manuel Valls ? Tout le monde se souvient qu’il peut, quand il le veut, ordonner aux forces de l’ordre d’être musclées et de gazer et matraquer la foule sans émotion ! ...
     
     
     

  • Gaz et sanctions : Bruxelles paie pour tous (avec nos impôts)...

     

     

     L'Union européenne se verra obligée de financer cet hiver les livraisons du gaz russe à l'Ukraine. Une déclaration en ce sens a été faite par la chancelière d'Allemagne Angela Merkel. Entre-temps, le chef de la diplomatie allemande appelle Bruxelles à définir les conditions de la levée des sanctions antirusses. Les analystes soupçonnent que les tendances antirusses cèdent leurs positions en Europe suite à l'apparition d'une nouvelle équipe de fonctionnaires européens à Bruxelles.

    La Russie a toutes les raisons d'exiger une avance pour le gaz, a avoué Angela Merkel. La chancelière a appelé l'Union européenne à assurer un financement intermédiaire des livraisons du gaz russe à l'Ukraine. Il est particulièrement important de débloquer des finances entre novembre et février étant donné qu'en février Kiev recevra une nouvelle tranche d'aide de la part du Fonds monétaire international. La chancelière fédérale a annoncé que le concept de ce « financement intermédiaire » serait discuté lors des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine avac la participation du commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger le 29 octobre.

    A la mi-juin la Russie a arrêté ses fournitures directes de gaz à l'Ukraine à cause des dettes accumulées par Kiev et se chiffrant à plusieurs milliards de dollars. A présent l'Ukraine n'est approvisionnée en gaz que grâce à des livraisons réversives depuis l'Europe. Pour ne pas arrêter le transit vers l'Europe en hiver l'Ukraine aura besoin de 4 milliards de mètres cubes de gaz russe. Cela coûte 1,6 milliards de dollars dont Kiev ne dispose pas. Les parties tentent de régler le différend gazier dans le cadre des négociations trilatérales avec la participation de la Commission européenne. En attendant ces négociations restent sans résultat. Les dernières en date ont eu lieu le 26 septembre. La Commission européenne aurait promis d'accorder à Kiev un milliard de dollar. Il n'est pas clair où Kiev trouvera le reste.

    Le président de Russie Vladimir Poutine a plusieurs fois proposé à l'Europe de s'occuper du remboursement de la dette ukrainienne au lieu d'exercer la pression sur la Russie l'obligeant à fournir le gaz aux Ukrainiens, de fait, gratuitement. Bruxelles n'a pas réagi à ces proposition jusqu'à ces derniers temps. Pourtant les Européens se sont souvenus des propositions de Moscou à l'approche de l'hiver. Un certain rôle a été évidemment joué par le prochain changement des fonctionnaires du Parlement et de la Commission européens, estime l'expert Nikolaï Podlevskikh :

    « Le changement du pouvoir pourrait mettre des accents nouveaux dans les relations entre la Russie et l'Europe et la Russie et l'Ukraine. Cela pourrait concerner surtout les négociations. Leur dernier tour est fixé pour le 29 novembre, ensuite de nouveaux commissaires entreront en fonction. Il va de soi qu'on peut s'attendre à une politique légèrement nouvelle de la part du Slovaque Maros Sefcovic.

    Les prises de position générales changent graduellement. L'Europe a déjà ressenti l'effet des sanctions antirusses instaurées sous la pression de Washington. La Russie le ressent aussi, cela va sans dire, mais elle n'a nulle intention de demander à Bruxelles quoi que ce soit, a souligné récemment le ministre des Affaires étrangères de Russie Sergueï Lavrov :

    « Les sanctions imposées par les Américains, par l'Union européenne et par certains autres Etats sont illicites et ne sont pas en mesure de contribuer à la désescalade du conflit et à la défense des droits de la population d'Ukraine. Ces actes entrepris sous une forte pression de la part des Etats-Unis (si l'on parle des Européens) sont contraires aux intérêts des pays de l'Union européenne. Pour eux la Russie est un des principaux partenaires économiques et le préjudice qu'ils souhaitent nous causer est également causé aux pays de l'UE ».

    Les Européens s'en rendent pleinement compte. Mais ils sont placés devant un choix : continuer de jouer le jeu de Washington ou se soucier de leur propre bien-être. Le ministre des Affaires étrangères d'Allemagne a déclaré qu'il fallait composer une liste de conditions pour lever les sanctions antirusses. Il est vrai que Frank-Walter Steinmeier a fait la réserve que l'heure n'est pas encore venue et a présenté sa liste d'exigences envers Moscou. Mais cela, c'est de la diplomatie : pour Berlin opter pour un si brusque changement de position serait perdre sa face...

  • Résistance catholique à l' islam

    La menace d'un Islam de plus en plus conquérant est révélatrice d'une dépression spirituelle de la part de nos contemporains occidentaux dont nous sommes… tout comme les péchés mortels à répétition indiquent généralement un manque de ferveur.

    Il n'y a pas de doute, un tel danger doit alors provoquer dans nos âmes un réel sursaut spirituel auquel nous rechignons trop souvent, tellement nous nous accommodons de notre routine ou de nos préjugés.

    Nous nous souvenons pourtant des raisons de la victoire miraculeuse de Lépante : une réelle mobilisation des âmes soutenue par la dévotion du rosaire. Au-delà de notre réforme intérieure, la Vierge Marie nous engage à la dévotion du rosaire pour la conversion des pécheurs. Autrement dit, notre regain de ferveur doit s'accompagner d'un élan missionnaire en direction de tous ces pauvres musulmans, premières victimes de l'Islam.

    Le démon agite la fureur islamique pour nous épouvanter, nous intimider et donc nous faire encore lâcher du terrain. Au contraire, face à ces provocations enhardissons-nous, en nous confiant davantage en Dieu, en vivant plus intensément en rapport avec Lui, avec sa présence, avec l'action de sa grâce. Alors « le Seigneur sera ma lumière et mon salut, et de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur sera le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? » (Psaume 26) Sans Dieu, nous nous condamnerions à céder à toutes les peurs !

    La réaction de la plupart de nos contemporains est particulièrement significative de leur dépérissement spirituel. Nombre d'entre eux nous assènent sur tous les tons que l'extrémisme djihadiste n'est pas l'islam… en ajoutant même que la communauté musulmane ne doit pas se sentir coupable… car « l'islam ça n'est pas ça » ! Nous voilà rassurés ! Pourtant, autant le djihadiste pourra en toute vérité se réclamer du prophète Mahomet, un réel chef de guerre s'il en est et qui semait la terreur ; autant un chrétien qui se rendrait coupable de la moindre faute contre le 5ème commandement (« Tu ne tueras pas ») ne pourrait se réclamer de Jésus-Christ « doux et humble de coeur

    D'autres, parmi nos contemporains parfois même catholiques, tentent de dresser contre l'extrémisme un rempart, celui de « la liberté et de l'égalité religieuse ». Mais c'est oublier que du côté de l'Islam interprété de la manière la plus authentique, ce rempart n'existe pas ; c'est aussi ne pas vouloir entendre l'avertissement de l'archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, lancé aux Occidentaux (Voir l'interview accordée au journal italien Corriere de la Sera) :

    « S'il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n'ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l'encontre de vos principes. ...»

    Il est vrai, le musulman honnête avec lui-même ne saurait reconnaître la liberté pour les chrétiens et encore moins l'égalité de sa confession avec celle des « blasphémateurs », qu'ils prétendent que nous sommes. Malheureusement bien des chrétiens d'aujourd'hui s'arc-boutent à ce rempart fantôme. Et il ne peut en être autrement tant que leur centre de gravité autour duquel leur pensée s'articule n'est plus la souveraineté de Jésus-Christ, l'unique Sauveur mais la liberté de l'homme, en particulier de sa conscience. Autrement dit, ils se réduisent radicalement à l'impuissance, face à la progression de l'Islam. À dire vrai, le seul rempart qui vaille pour stopper et faire reculer ces nouveaux envahisseurs, c'est l'affirmation de la vérité religieuse, plus précisément de Celui qui est la Vérité même, Notre Seigneur Jésus-Christ. Les récits des véritables conversions de musulmans à la foi catholique nous permettent de faire crédit à certains mahométans d'une réelle recherche de la vérité à partir du moment où ils consentent à exercer honnêtement leur intelligence. L'ouvrage « Interroger l'islam » de M. l'abbé Guy Pagès (aux éditions DMM), est à cet égard particulièrement instructif et engageant.

    Si nous croisons ou côtoyons des musulmans, acceptons d'être pour eux la lumière de l'Évangile par l'exemple et la confession de la foi catholique et au moins supplions Notre Seigneur Jésus-Christ de leur accorder un rayon de Sa lumière pour qu'ils accèdent à la pleine clarté de la foi surnaturelle et à une complète vie chrétienne.

    Enfin la belle prière(1) que publia en 1920 Monseigneur Augustin Leynaud, alors évêque d'Alger, nous encourage sans nul doute à nous armer plus que jamais de notre chapelet pour faire descendre sur toutes ces pauvres âmes une abondante pluie de grâces de conversion et de sanctification.

    Abbé Laurent Ramé

     

     

    (1) « Ô Coeur Immaculé et douloureux de Marie, si plein de miséricordes, soyez touché par l'aveuglement de la profonde misère des infidèles musulmans.
    Vous, la Mère de Dieu fait homme, obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion, la grâce de l'embrasser et la pratiquer fidèlement, afin que, par votre puissante intercession, nous soyons tous réunis dans la même foi, la même espérance et le même amour de votre Divin Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié et qui est mort pour le salut de tous les hommes, et qui, ressuscité plein de gloire, règne en l'unité du Père et du Saint Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il !
    Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui recourons à Vous.
    Notre-Dame d'Afrique, priez pour nous, pour les musulmans, pour les juifs et tous les autres infidèles.
    Sainte Vierge Consolatrice des affligés, priez pour nous. »