Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2018

Le journal d’état Ouest-France appelle aux dons pour financer une nouvelle mosquée à Brest, déjà rongée par l’islamisme ! ...

 

 

Le journal et torchon d’état "Ouest-France", où officie la clique maçonnique Hutin contre le peuple breton , a appelé la population à financer un énième lieu de prosélytisme islamique à Brest où sévissent déjà de nombreux islamistes.

Ouest-France (source) :

L’association islamique Alif a lancé une cagnotte pour l’ouverture d’une nouvelle salle de prière. Elle devrait se situer dans le quartier de Kergoat, à Brest, pour accueillir les étudiants musulmans.
Dans le quartier de Kergoat, à Brest (Finistère), cela se sait depuis quelques semaines : la grande salle en location depuis près de deux ans près du Coccimarket accueillera un nouvel espace de prière pour pratiquants musulmans.
« Cette salle était auparavant utilisée par des étudiants saoudiens », se souvient un riverain. Depuis un peu plus d’une semaine, une cagnotte circule sur internet pour la création de cette nouvelle salle de prière, rue du Duc d’Aumale.
Sur le site de financement participatif Leetchi, l’association Alif cherche à récolter 40 000 € « pour l’ouverture d’une nouvelle mosquée à Brest ». Pour l’instant, un peu plus de 700 € ont été donnés.
« On est vraiment au début du projet », confie l’un des membres de cette association, qui ne souhaite donc pas communiquer davantage. Juste pour préciser que la Masjid Al-Rahma (mosquée de la miséricorde) sera située « près d’une cité universitaire qui accueille de nombreux étudiants musulmans ».
L’annonce parue sur Leetchi donne cependant un peu plus de détails. Sur 250 m², l’endroit comportera une salle de prière pour hommes de 120 m², une autre pour femme de 80 m², en plus des sanitaires et de la cuisine.
L’association cherche à offrir aux croyants un lieu pour « pratiquer les cinq prières obligatoires, celle du vendredi, celles de l’Aid El-Kabir et l’Aid El-Saghir » mais aussi prodiguer « des cours religieux » et « un apprentissage de la langue arabe et du Coran. »

En donnant le lien du site de collecte de dons pour cette nouvelle mosquée, le journal d’état Ouest-France appelle objectivement le plus grand nombre à soutenir l’islamisation de la ville, pourtant déjà avancée.

Outre les ravages de l’immigration afro-maghrébine, la ville est le lieu où prospèrent diverses sectes islamiques. Notamment Rachid El Jay dit « Abou Houdeyfa », connu pour ses prêches radicaux légitimant le viol des femmes non-voilées ou l’interdiction de la musique.

On pourra remarquer que l’article de propagande pro-musulmane est le fait d’un lampiste d’Ouest-France, un certain Romain Le Bris.