Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2018

Rosaire aux Frontières : organisez un lieu de prière près de chez vous .

 

http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2018/04/rosaire-aux-frontieres-france.jpg

Vous souhaitez organiser un lieu de prière pour le Rosaire aux frontières du 28-04-2018, et participer ainsi à sa réussite et à son rayonnement pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de la France ?

Contactez-nous : rosaire.aux.frontieres@gmail.com 

Voici l’essentiel  qu’il vous faut savoir pour l’organisation de cet évènement.

La date
La date retenue pour le Rosaire aux frontières est le 28-04-2018, jour de la St Louis Marie Grignion de Montfort, grand apôtre de Marie et Fondateur des Montfortains (ou Compagnie de Marie). Gageons qu’il sera un messager tout spécial auprès de notre Mère du Ciel et Reine de France.
Nous vous proposons l’horaire de 14h30 pour une union de prière d’un maximum de groupes, cependant si certaines contraintes vous imposent un horaire différent (pour le lieu par exemple), il n’y a pas d’inconvénient.

Les participants
Nous vous enverrons la liste des personnes de votre secteur s’étant déjà inscrites sur le site du Rosaire aux frontières. Puis au fur et à mesure des nouvelles inscriptions, les nouveaux inscrits. Charge à vous de les contacter dès que vous avez déterminé le lieu et l’horaire de votre rosaire.
Vous pouvez bien sûr en faire la promotion autour de vous. Si les personnes sont certaines de faire ce rosaire avec vous, il n’est pas obligatoire qu’elles s’inscrivent auprès de nous (sauf si elles souhaitent recevoir plus tard d’éventuels liens/articles/évènements émanant de notre association et en rapport avec la foi catholique et la sauvegarde de la France).

Le lieu
Charge à vous de trouver un lieu pour héberger vos participants.
Voici quelques propositions :
 Dans votre paroisse, n’hésitez pas à impliquer vos prêtres !
 Dans l’église de votre ville/village, demander l’autorisation aux personnes qui s’en occupent
 Sur une frontière naturelle (plage, montagne…) pensez éventuellement à une solution de repli en cas de mauvais temps
 Sur un lieu symbolique (calvaire, statues…) même remarque pour le mauvais temps.

http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2018/04/rosaire-aux-frontieres-materiel.jpg

La publicité
Le plus efficace est d’en parler autour de vous famille/amis/paroissiens… Nous avons également fait imprimer des affichettes format A3 que vous pouvez placer sur la porte de vos églises, écoles… N’hésitez pas à en demander (rosaire.aux.frontieres@gmail.com ).

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à Médias Presse Info et d’autres sites catholiques d’annoncer votre rassemblement de prière.

Vous pouvez nous suivre et partagez nos publications et visuels sur les pour réseaux sociaux pour diffuser l’information :

 

Le déroulement de la prière
Vous trouverez sur le site internet du Rosaire aux frontières, le « mode d’emploi » pour la récitation d’un chapelet (le rosaire étant constitué de 3 chapelets, il dure environ 45min). Vous trouverez également une proposition pour les méditations des mystères (à lire avant chaque dizaine). Vous pouvez également choisir l’une des prières pour la France pour clôturer votre rosaire.

Les commentaires sont fermés.