Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2018

Chez France Télévisions, l’argent des contribuables coule à flot !

On savait déjà que Delphine Ernotte n’aime pas trop les hommes blancs de plus de cinquante ans...

Elle n’aime pas non plus conserver longtemps un même logo.

Chez elle, le maître mot c’est le grand remplacement à tous les niveaux !

Et tant pis pour ce que ça coûte puisque c’est le contribuable qui paye les factures de la télévision publique.

Delphine Ernotte a donc commandé de nouveaux logos. Deux agences de communication ont travaillé dur, cela se sent tout de suite en voyant le résultat !

Non, ce n’est pas une plaisanterie : ci-dessous, ces simples points de couleur devant un chiffre sont le résultat du travail harassant fourni par les agences Movement et Joosnabhan pour remplacer les logos actuels en forme de quadrilatère.

http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2018/02/france-televisions-logos.jpg

Ce travail d’une imagination tout simplement exceptionnelle vaut une facture de… 90.000 euros pour la « conception et la réalisation » suivie d’une autre de 50.000 euros pour les « droits d’utilisation« . Ça fait cher le point. Mais quel point !

Redevenons sérieux quelques instants. Cette supercherie à 140.000 euros ne s’arrête pas là. L’appel d’offres pour le « déploiement » de ces nouveaux logos sur les antennes et les sites de France Télévisions est estimé à… 500.000 euros !

Et on ne vous dit pas encore le coût supplémentaire pour modifier les logos sur tous les véhicules, les façades, les présentoirs, etc, pour les cinq chaînes nationales, les 24 stations locales de France 3 et les 9 antennes d’outre-mer.

 

« Le coût total du rafraîchissement de la marque ne pourra être évalué qu’a posteriori« , explique France Télévisions ! ...

 

Les commentaires sont fermés.