Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2017

« J’assume parfaitement de mentir » (Sibeth Ndiaye, conseillère communication de l’Elysée) ! ...

 

 

Sibeth Ndiaye est la conseillère communication de l’Elysée après avoir été celle du candidat Emmanuel Macron...

 

Cette jeune femme est née à Dakar (Sénégal) en 1979, de parents très investis dans l’anti-colonialisme, et est venue faire ses études universitaires en France. Elle s’engage rapidement à l’UNEF puis au parti socialiste. On la retrouve dans le courant DSK puis au service de Claude Bartolone. Sénégalaise, elle acquiert également la nationalité française en juin 2016...

Aujourd’hui, elle fait parti de la garde rapprochée du président de la république française. Les Français la découvrent pour la première fois dans le documentaire Les Coulisses d’une victoire diffusé sur TF1 au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron.

Mais c’est un article paru le 12 juillet dans L’Express qui nous apporte quelques éléments supplémentaires au sujet de son activité à l’Elysée. « J’assume parfaitement de mentir« , y déclare la conseillère communication de l’Elysée.

On apprend aussi qu’elle dresse une liste noire des journalistes. Ceux dont elle n’a pas apprécié les articles. Sibeth Ndiaye affirme d’ailleurs à L’Express : « Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d’interprétation« . Il faut lui reconnaître une indéniable efficacité à exercer le contrôle de l’image d’Emmanuel Macron qui n'est qu' une baudruche au pouvoir et dont les français en ont déjà marre .

 

Les commentaires sont fermés.