Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2017

Une mosquée légitimant le djihad armé fermée en France ...

 

En Seine-et-Marne, une mosquée de Torcy a été administrativement fermée pour avoir légitimé le djihad armé. Dans un communiqué, le nouveau ministère de l’Intérieur, Matthias Fekl, a expliqué que la mosquée « Rahma » était devenue

« un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs ».

« Rejetant l’autorité de l’État, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public », a ajouté le ministre.

Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, les deux imams de la mosquée ont notamment «apporté leur soutien aux fidèles de la mosquée [qui ont été] mis en cause dans la cellule terroriste dite « de Cannes-Torcy »», dont le procès doit s’ouvrir le 20 avril.

Il s’agit troisième lieu de prière musulman fermé depuis le début de l’année 2017, selon le ministère de l’Intérieur. 

Il ne faut pas se tromper : ces quelques mesures de fermeture de mosquée servent à rassurer, à bon compte et sans grands efforts, des Français inquiets à cause des attentats islamistes ! ...

Mais le problème du terrorisme islamiste ne se réglera pas avec ces mesurettes politiciennes !

Francesca de Villasmundo

Les commentaires sont fermés.