Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

Rentrée scolaire 2106 : devenir « éco-citoyen » avant de savoir lire-écrire-compter !

 

 

Lors de la rentrée scolaire, en tant que parent d’une fille de 8 ans, j’ai eu droit au discours « pédagogiste » de la directrice d’un établissement privé et pseudo catholique réputé. Au lieu des encouragements afin de mieux travailler et des précisions sur les programmes, le discours était construit dans une langue de bois parfaite avec les clichés idéologiques tels que « l’apprentissage de la citoyenneté », « la découverte de l’autre », le « vivre ensemble » et comment devenir « éco-citoyen »...

Il est clair que le réchauffement climatique est bien plus important que d’apprendre à lire et à écrire. La directrice ne faisait que reprendre les directives de l’Education nationale et la communication du ministère pour cette rentrée. Il est question de « mobiliser tous les leviers pédagogiques au service de la refondation de l’Ecole » et « l’acquisition par chaque élève du socle commun » (sic) ». L’Ecole devra être « inclusive » (sic) et « juste », elle développera la « pédagogie de la laïcité », l’enseignement « moral et civique », l’éducation « aux médias et à l’information (pourquoi ?), le « parcours citoyen », la « réserve citoyenne ». Bien entendu, de nouveaux postes seront créés : 10 711 pour cette rentrée !

Toujours la même idéologie gauchisante, toujours plus de moyens et aucune vraie réforme de l’école : ni plus de liberté et d’autonomie, ni moins de syndicats, ni plus de concurrence.

Partout on réforme l’école sauf en France qui continue à chuter dans tous les classements internationaux et fait de nos enfants des analphabètes et une génération condamnée !

 

 

Les commentaires sont fermés.