Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La désinformation autour du régime de Vichy (Bernard Legoux)

     

     

    la-desinformation-autour-du-regime-de-vichy

     

    Bernard Legoux, capitaine de frégate honoraire, est membre de la Commission française d’histoire militaire. Il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de l’année 1940.

    Adversaire résolu de la déformation intentionnelle de l’Histoire, Bernard Legoux s’indigne en constatant la désinformation qui règne actuellement sur le gouvernement de Vichy et le maréchal Pétain. Depuis 1980, un nouveau courant historique, souvent qualifié d’ « historiographie nouvelle« , présente le régime de Vichy comme le mal absolu en ne tenant, le plus souvent, aucun compte de tous les écrits et témoignages des années 1950 à 1980. Bernard Legoux analyse les procédés de désinformation utilisés par ces soi-disant historiens ayant abandonné toute objectivité.

    L’auteur tente également de définir les groupes de pression qui font actuellement tous leurs efforts pour propager une image tronquée du régime de Vichy et essaie de replacer ce dernier dans le contexte et les multiples atrocités de la seconde guerre mondiale. Il montre que Vichy est très loin de partager la responsabilité des nombreux crimes accomplis non seulement par les nazis et les Soviétiques, mais souvent par les Alliés occidentaux eux-mêmes.

    Enfin, l’auteur souligne combien le gouvernement d’armistice était une nécessité, combien également la diabolisation immédiate du gouvernement légal du pays adoptée par De Gaulle avait contribué à la division des Français.

    Un ouvrage très documenté qui rend ainsi indirectement hommage au maréchal Pétain qui s’est chargé de cette tâche indispensable de protection de la population et des prisonniers qui est le devoir primordial du gouvernement d’un pays vaincu militairement et occupé.

    La désinformation autour du régime de Vichy, Bernard Legoux, Atelier Fol’Fer éditions, 521 pages, 29,20 euros (prix franco)

    A commander en ligne sur le site de l’éditeur

  • La police évacue violemment l’église Sainte-Rita à Paris, en pleine messe!

     

     

    Ste Rita Prêtre
    L’église sainte Rita du 15ème arrondissement de Paris, promise à la démolition, a été violemment évacuée par les CRS ce matin 3 août alors que des élus locaux, des fidèles et des prêtres étaient dans le bâtiment afin de s’opposer à sa démolition programmée. Sur le portail de l’édifice cette inscription: “En France, on tue les prêtres et on rase les Eglises”.

    La démolition de l’édifice décidée par la « Justice » a monopolisé une douzaine de fourgons de CRS musclés, afin de l’évacuer alors qu’elle était occupée par des fidèles, des prêtres (voir photos), des élus locaux, ainsi que des militants venus faire rempart de leurs corps à la destruction de l’église Sainte-Rita. Parmi les résistants certains sont venus défendre le patrimoine, d’autres le symbole religieux, d’autres défendent leur quartier, et d’autres en font une question de civilisation, ou tout cela à la fois. Mais la plupart y viennent prier tout simplement.

    D’octobre 2015 à août 2016, elle est occupée par une nouvelle association paroissiale catholique et desservie par l’abbé Guillaume de Tanoüarn de l’Institut du Bon Pasteur. 

     C’est « l’association des Chapelles Catholiques et Apostoliques », de rite gallican, propriétaire actuel de cette église au style néogothique qui demande sa démolition en vue d’une opération immobilière confiée à la société Garibaldi. Cette association, (adoratrice de Mamon ?), a obtenu par ordonnance du tribunal de Paris le 6 janvier dernier (le jour de l’adoration des Rois mages) l’autorisation judiciaire de faire procéder à l’expulsion de ses occupants, pour édifier à sa place des parkings et des logements. L’église Sainte-Rita est célèbre pour ses bénédictions d’animaux entre 2000 et 2010. Mais suite à la promesse de sa démolition, des fidèles catholique traditionnels se sont émus et se sont mis à l’occuper; une messe quotidienne y était dite qui rassemble jusqu’à des centaines de fidèles.

    Le lieu était loué depuis des années par l’Église catholique gallicane de Paris, dont les fidèles se sont mobilisés depuis pour enrayer le processus de vente. Dans la nuit du 5 au 6 octobre dernier, des militants du Mouvement du 14 juillet (un mouvement antisystème) ont rejoint la longue liste de défenseurs de l’église, pour «libérer» l’église promise à la démolition. (Source)

    Des gaz lacrimogènes dans l’église en pleine messe, ont été utilisés « contre prêtre et femme enceinte », rapportent les réseaux sociaux.

    Un communiqué de la préfecture de police minimise cette violente évacuation en précisant que c’est à l’appel de l’association des « Chapelles Catholiques et Apostoliques », que cet édifice situé sur la paroisse gallicane Sainte-Rita, a été investie... Le communiqué précise que le démarrage des travaux a été retardé du fait de l’occupation des lieux par « la présence d’occupants sans droits ni titre ». Il n’empêche que c’est encore un édifice chrétien qui est appelé à être abattu. D’autant plus que le maire du XVè qui soutient la pérennité de cet église bâtie en 1900 lors de l’Exposition Universelle, était en pourparlers pour trouver une solution à son maintien.

     

    Ste Rita1

    Dans la France baptisée et fondée par le Baptême de Clovis en 496, confirmée par sainte Jeanne d’Arc 1000 ans plus tard, c’est à un symbole chrétien, une église, que la police est appelée à s’attaquer, alors qu’un prêtre est trainé à terre devant l’autel comme un assassin, sans égard pour Jésus-Christ présent dans le Tabernacle, la messe interrompue par le fracas des bottes, des matraques et de la violence policière, sans le moindre respect, mais verra-t-on dans la république maçonnique un imam extirpé d’une mosquée par la force comme ce prêtre, pour permettre la démolition de la mosquée ? Alors que nombre d’entre eux haranguent leurs fidèles pour les pousser au crime dans leurs mosquées? et tandis que les attentats islamiques battent leur plein? Ceci alors qu’il y a une semaine seulement un prêtre catholique vient d’être rituellement sacrifié devant son autel dans son église de Saint-Etienne de Rouvray, en pleine messe, par des démons islamiques, fruits de ladite république maçonnique et allahïste !

     

    emiliedefresne@medias-presse.info

  • Notre gouvernement est'il inconscient ou collabo ?

    Au fil des événements et des attentats, il s’avère que la France est gouvernée par des inadaptés, qui sont profondément inadaptables, tellement ils sont pétris de « bons sentiments », prescrits par la Bible pour soixante-huitards attardés. À commencer par le principal élément, le président de la République, socialiste et laxiste bon teint, qui n’a basé sa carrière politique que sur la recherche, toujours et encore, d’un improbable consensus mou, envers ses alliés et sa propre famille politique. Mais qui ne veut pas entendre la colère d’un peuple qui s’exprime à travers les propositions politiques de l’opposition. Pourquoi, dans ces conditions, répète-t-il à l’envi : « unité nationale, unité nationale » ?

    Il n’aurait pas été nécessaire de subir la série d’attentats qui frappent durement notre pays, pour s’apercevoir que ce gouvernement est inconsistant.

    À maintes occasions, il a prouvé sa totale impuissance à prendre des décisions convenablement ajustées aux circonstances. Borné, il s’en tient toujours aux préceptes de son idéologie. Pourtant, l’heure est grave : nous payons, aujourd’hui, l’addition de décennies de laxisme d’État, d’inaction de tous les gouvernements successifs et d’innombrables discours lénifiants d’élites hors-sol, coupées des réalités, avec, en supplément, un manque de courage évident de la part de l’administration judiciaire.

    Nous sommes en lutte contre un ennemi sournois, barbare et qui, loin d’être idiot, profite des faiblesses d’un état en déliquescence, mais le chef de l’État refuse toujours de déroger à nos règles constitutionnelles. En clair, il nous dit : « pas besoin d’avoir recours à des lois d’exception, dans une période d’exception ». On est en guerre ou pas ?

    Il est vrai que notre arsenal juridique nous permet, s’il était strictement appliqué, de faire face au terrorisme, mais il nous faut prendre en compte que le terrorisme islamiste est particulièrement bestial, sauvage et qu’il n’a aucune règle loyalement acceptable. Sa justification ne peut être comprise par personne. Même la psychiatrie renonce à expliquer des actes diaboliques dont les motivations dépassent l’entendement. Il nous faut donc adapter notre droit à cette nouvelle donne. Peut-être qu’il n’est pas nécessaire de faire voter de nouvelles lois, mais il serait tout de même bon de remettre de l’ordre dans notre appareil judiciaire afin de pouvoir accroître les peines et les sanctions. N’oublions pas que les attaques djihadistes en France, depuis l’affaire Merah, en 2012, ont fait près de 250 morts…

    Avec un tel bilan, n’importe quel gouvernement, digne de ce nom, aurait tiré toutes les conséquences de ce carnage et dans ce cas, soit il démissionne, soit il se réveille enfin, pour prendre les mesures implacables qui s’imposent. Manifestement, fidèle à lui-même, il n’a toujours rien compris et poursuit ses litanies teintées d’angélisme postmoderne. Complètement dépassé, il ne gère plus rien ; il se contente de faire de belles déclarations d’intention, mais au final, toujours pas de mesures concrètes susceptibles de redresser une situation qu’il ne comprend pas et dont la conjoncture lui échappe totalement. En attendant il fait de l’esbroufe et nous vend du vent. C’est insupportable !

    Combien faudra-t-il encore de temps à ce gouvernement pour qu’il prenne enfin pleinement conscience du problème islamiste dans sa globalité : immigration, communautarisme, intégrisme, laïcité rabaissée, binationalité, absence de frontières nationales… ?

    Est-il inconscient ou collabo ? ( A priori les deux ...) .

    Claude PICARD