Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2016

L’islamophile évêque de Rennes mène la guerre à…la messe traditionnelle !

 

 
 
Rennes_Pierre_d'Ornellas
 
Evêque, peut-être, mais catholique, certainement pas ! Mgr d’Ornellas, l’évêque de Rennes, si prompt à faire la promotion de l’Islam, semble bien résolu a faire abattre la messe traditionnelle dans son diocèse.
Pourtant, la déclaration de guerre ne concerne pas la FSSPX, heureusement indépendante et hors de portée de ces évêques apostats. Elle concerne l’Institut du Christ Roi, congrégation dite Ecclesia Dei, c’est à dire autorisée à utilisée la liturgie antérieure au concile Vatican II en échange de l’acceptation de ce concile. Ce statut avait été concédé également à la Fraternité St Pierre après les sacres de 1988 opérés par Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la Fraternié Saint Pie X.
Et Mgr d’Ornellas n’est pas seulement islamofou et tradiphobe ! Il est un grand défenseur du blasphémateur Castellucci, ce pseudo artiste dont la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu » voyait le visage du Christ caillassé par des enfants et recouvert d’excréments par un vieillard incontinent ! Voici l' »analyse » stupéfiante qu’en avait fait Mgr d’Ornellas :
« Tout d’abord, il est clair qu’il n’y a pas de christianophobie dans cette pièce de théâtre. Mais alors qu’y a-t-il ? Une mise en scène qui est provocante. La provocation de l’artiste consiste à trouver les moyens de faire sortir le spectateur de ses habitudes pour qu’il entre dans le drame vu par l’auteur de la pièce et « réponde à l’énigme qui lui est posée », selon le propos de Castellucci.
 Tel est le rôle des artistes : grâce à leur sens artistique, ils sont capables de faire voir ce que nous ne voyons habituellement pas. »
Tel est le catholicisme de cet évêque !
 

 

Les commentaires sont fermés.