Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2016

Déjà plus de 5000 islamistes revenus en Europe après un entrainement terroriste (Europol) .

 

bf0644774221dfb39ea9bf4f2fd19fa6

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (20/02/2016) Plus de 5000 individus sont revenus en Europe après avoir suivi un entraînement terroriste dans des camps djihadistes a indiqué le directeur d’Europol.

Rob Wainwright a affirmé que l’Europe faisait face à la plus grande menace terroriste de ces 10 dernières années (sic) et a averti d’attaques de masse de la part de l’État Islamique.

“Le nombre croissant de combattants étrangers présents au sein des pays de l’UE représente un défi complètement nouveau “ a déclaré le chef de l’agence de coordination des polices de l’UE

Au moins 700 individus en provenance du Royaume-Uni ont voyagé en Syrie et en Irak pour soutenir ou combattre des groupes armés, dont la moitié est revenue depuis.

Le directeur d’Europol assure que jusqu’à 5000 éléments musulmans ayant fait le voyage d’Europe sont revenus de sessions d’entraînement à caractère terroriste, ajoutant que des attentats étaient attendus avec davantage de pertes civiles.

“Nous nous attendons à ce que l’Etat Islamique et d’autres groupes islamistes mènent des attaques quelque part en Europe, dans le but de générer un grand nombre de victimes dans la population civile”.

(Source : Fox News)

Les commentaires sont fermés.