Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2015

L' Association des maires de france veut interdire aux sportifs de faire un signe de croix en public !

 

On ne savait pas que l’Association des maires de France (AMF) était une antenne de la franc-maçonnerie.

Mercredi, l’Association des maires de France a diffusé différentes recommandations destinées à aider les élus à faire appliquer le principe de laïcité au quotidien.

Ces recommandations concernent les écoles, les crèches mais aussi les compétitions sportives.

L’Association des Maires de France recommande d’interdire aux sportifs toute prière ou signe religieux sur les terrains. Il faudrait donc prohiber tout signe de croix sur un terrain de sport…

Ces recommandations ont été formulées au nom de l’Association des Maires de France  par son président François Baroin, dont le père fut grand maître du Grand Orient de France.

Le vice-président de l’AMF, Patrick Molinoz, a explicitement évoqué le cas d’un joueur de football « qui se signerait sur le terrain » ou l’éventuelle présence de joueuses voilées, comme le permet désormais la FIFA.

« Une commune ne saurait subventionner une manifestation dont le caractère cultuel est affirmé, même si elle est traditionnelle et accompagnée d’actions culturelles ou festives », écrit également l’Association des maires de France dans sa liste de recommandations.

 

Les commentaires sont fermés.