Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La RATP avait refusé que soit portée la mention « en faveur des chrétiens d’Orient » sur les affiches de promotion d’un concert des « prêtres » ...

ratp-ramadan-2La RATP avait refusé que soit portée la mention « en faveur des chrétiens d’Orient » sur les affiches de promotion d’un concert des « prêtres », cette même RATP qui ne se gêne pas par ailleurs pour diffuser des publicités antichrétiennes et clairement islamophiles, l’une vantant même le pèlerinage à la Mecque et une autre le ramadan !
Devant le tollé général, et même lâchée par le premier ministre Manuel Valls, l’entreprise publique a fait marche arrière dans un communiqué plus que laconique :
« Face aux questionnements sur l’affaire de la RATP, le président Pierre Mongin tient à préciser que les nouvelles affiches concernant le concert du choeur des prêtres du 14 juin prochain comporteront bien évidemment la mention « En faveur des Chrétiens d’Orient ».
On apprécie particulièrement le « bien évidemment ». L’absence d’excuses est évidente : il ne s’agissait que des chrétiens qui se font égorger, rien de grave !
 
Inutile donc d’attendre le moindre positionnement de cette entreprise antichrétienne et islamophile en faveur de ces chrétiens persécutés : sans doute que le marché de 1,6 milliard d’euros signé avec l’Arabie Saoudite, l’un des argentier de l’Etat islamique, n’y est pas étranger ! Bien évidemment comme dirait l’autre !
 
Entre les égorgeurs et les égorgés, la RATP a fait son choix !
 
 
 

Les commentaires sont fermés.